Hello ! J'espère que tout le monde va bien
On est de retour, avec le POV d'Harry cette fois 👀***
De : Niall à Harry
Louis est passé à la radio ce matin.
De : Harry à Niall
C'est bien pour lui. Je m'en fous.
Harry soupire en glissant ses lunettes de soleil sur son nez. C'était censé être une bonne journée. Il vient de se commander un verre de citronnade en terrasse, profitant du soleil du sud de la France. Il est à peine dix heures du matin, et la rue est déjà baignée d'une jolie couleur orangée, reflétée par les murs blancs alentour. Harry est arrivé à Avignon pour son stage il y a quelques jours, et il a pris cette habitude : se poser en terrasse et profiter de l'ambiance avant de faire jouer ses aiguilles.
Il n'est encore que l'assistant lorsqu'il y a des problèmes sur les costumes. Des problèmes = des tissus abîmés, des trous, ou des fibres arrachées. Les comédiens jouent la pièce plusieurs fois par jour, et ils doivent toujours avoir le même niveau d'énergie. Ce sont leurs habits de lumière qui sont en première ligne. Alors, Harry intervient en renfort pour que la troupe ne se retrouve pas en mauvaise posture. Pour le moment, ça lui convient.
Il s'est d'abord étonné de commencer le travail si tard dans la journée, et puis il a arrêté de poser des questions. Il a simplement décidé de profiter.
Harry a débarqué juste un peu avant le festival pour profiter de l'ambiance, comme on le lui avait conseillé. Il ne s'attendait pas à une telle effervescence. Quand il est arrivé, plusieurs groupes de personnes se baladaient dans les rues pour coller des affiches de spectacles par centaines. Il y en a de partout : sur les murs, les poubelles, les poteaux... même sur les façades et les portes de maison, pour peu que les propriétaires aient donné leur accord.
Le spectacle, ce n'est pas seulement dans les théâtres de la ville. Il est aussi dans les rues. La moindre ruelle est animée par des petites pièces, de l'improvisation, de la musique, des chants, des costumes, des déguisements... Petits et grands, français comme étrangers jouent le jeu. C'est une grande fête qui s'éternise pendant de longues semaines, sous un soleil cuisant.
Harry comprend pourquoi ce festival est si populaire. Il n'a jamais vu une telle chose dans son Angleterre natale. Il sait déjà qu'il y retournera avec des idées plein les valises.
Il a été agréablement surpris en découvrant un message de Niall sur son téléphone... et puis, il a grimacé en voyant le contenu. Voilà de longues semaines désormais qu'il refuse d'entendre parler de Louis. Alors, en effet, officiellement, il se moque de savoir s'il passe à la radio, s'il va escalader l'Everest, ou s'il est allé faire la première partie des Rolling Stones.
Officieusement, une partie de lui a envie de savoir comment ça s'est passé.
Et il se déteste pour ça.
Harry n'est pas du genre à avoir 10 000 amis. Loin de là. Si une personne décide subitement de s'éloigner de lui, sans lui expliquer pourquoi, et qu'il n'a rien à reprocher, il ne cherchera pas à la rattraper. Ça a toujours été comme ça. Alors, quand on lui cause du tort, forcément, il est là aussi le premier à partir. En général, il ne se retourne pas. Mais là, ce serait mentir que de dire qu'il a réussi à oublier Louis.
Évidemment, ça a le don de l'agacer. Même ses amis les plus proches maintiennent ce lien entre eux. Niall a peut-être écouté la radio avec Stella ce matin.
Si les choses avaient été différentes, Harry aurait peut-être essayé de trouver un moyen sur internet pour écouter la radio anglaise.
Il pousse un nouveau soupir en faisant tourner son verre entre ses doigts, puis il décide que Niall n'y est pour rien. Il essaie seulement de bien faire. C'est peut-être même Stella qui lui a demandé de lui envoyer ce message. Ou Stella qui lui a envoyé, depuis le téléphone de Niall. Histoire de ne pas subir directement les foudres d'Harry pour avoir parlé de Louis.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...