HARRY & LOUIS (💀😢)

213 17 1
                                    

Voilà un autre chapitre ! Enjoy 👋

Un TW Violence pour celui-ci, j'espère qu'il vous ira quand même !

***

Louis hérite d'un petit clic-clac dans le salon, mais il ne fait pas le difficile. Il est plutôt confortable et il ne sent pas les ressorts dans son dos, alors il s'estime heureux. Il a bien compris qu'Harry n'est pas ravi de le fréquenter tous les jours, mais ils ne se croisent pas si souvent que ça avec leurs boulots respectifs, alors tout va bien. Un soir, tandis qu'il rentre avec sa guitare sur le dos, Louis fronce les sourcils en entendant du grabuge un peu plus haut.

Le bruit est suffisamment fort pour résonner dans toute la cage d'escalier, et quand il entend des assiettes se briser, il presse le pas pour arriver à l'étage de l'appartement. Louis a toujours eu horreur de la violence. Petit, il a dû affronter des scènes qu'aucun enfant ne devrait jamais voir. Alors c'est le cœur battant qu'il se rend compte que les bruits en question proviennent bien de l'appartement d'Harry et de Stella. Est-ce que c'est un cambrioleur ?

La porte n'a pas l'air d'avoir été fracturée. Louis checke son téléphone, mais au lieu d'envoyer un quelconque message aux personnes concernées, il préfère appeler la police et cacher son téléphone. Au moins, il assure ses arrières, sans déranger personne. Et s'il se rend compte qu'il n'y a pas de voleur, il pourra toujours expliquer à la police que son téléphone les a appelé par erreur, en bougeant dans sa poche. Oui, c'est crédible.

Louis reste interdit devant la porte, quand même terrorisé par ce qu'il pourrait trouver. C'est un autre "boum" qui lui fait l'effet d'un électrochoc.

Alors, il ouvre la porte. Vite.

Et ce qu'il découvre le laisse sans voix.

Harry est prostré dans un coin de la pièce, sur le sol, les bras encerclant ses genoux. Il ressemble à un petit garçon. Louis n'a jamais vu une telle détresse sur son visage. Des sillons de larmes ont dessiné des traits rouges sur ses joues. Au beau milieu de la pièce, un autre homme semble passer ses nerfs sur tout ce qui l'entoure, jusqu'à ce que ses yeux se posent enfin sur Louis.

— Qu'est-ce que tu fous ici toi ? Tu baises mon mec, c'est ça ?

— Quoi ?!

Louis n'a pas le temps d'halluciner, que déjà, un poing s'écrase sur son visage. Sa tête part sur le côté sous la surprise, et il cligne des yeux plusieurs fois, le temps de réaliser ce qui vient de se passer. Sans réfléchir, il ne tarde pas à répliquer alors qu'Harry s'est mis à sangloter dans le coin de la pièce. De toute façon, ils font bien trop de bruits pour l'entendre.

Louis réussit à mettre quelques coups, et il finit par pousser son assaillant contre la bibliothèque, provoquant la chute de quelques livres autour d'eux.

Sauf qu'en entrant dans l'appartement, Louis n'a pas fermé la porte derrière lui. Le bruit de la bagarre a alerté la voisine de pallier. Elle a observé la scène, complètement paniquée, avant de hurler :

— Mais qu'est-ce qui se passe ici ?!

Un cri qui fait sursauter Louis. L'autre profite de son état de surprise pour le pousser, le faisant ainsi tomber sur les fesses. Il lui crache ensuite aux visages avant de partir en courant, bousculant la vieille dame au passage. C'est là que Louis revient à la réalité. Sa mâchoire lui fait mal, et il peut sentir quelque chose de chaud et de collant couler depuis son sourcil gauche.

Il a la tête qui tourne. L'adrénaline qui commence à redescendre, sans doute. Il peut aussi sentir quelque chose vibrer contre sa cuisse. En réalité, ce sont les vibrations de la voix du policier, qui à l'autre bout du fil, se demande ce qui se passe.

Il le prend dans sa main, encore léthargique, et la voix forte se fait entendre à travers le combiné.

— Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Vous m'entendez ?! Vous voulez que j'envoie une patrouille ?

Et le deuxième électrochoc se produit. Cette fois, c'est Harry qui se dirige droit sur Louis, lui arrache le téléphone des mains et met fin à l'appel.

Ils se regardent tous les deux dans le blanc des yeux, puis avec une force dont il ne se sentait pas vraiment capable, Harry finit par se redresser pour faire face à sa voisine.

— Ça va, ne vous inquiétez pas. Désolé pour le bruit.

— Mais enfin... Jeune homme, ce qui s'est passé est quand même gra...

Son ton inquiet s'éteint quand Harry fait claquer la porte d'entrée. Il ne reste plus qu'un long et lourd silence. Louis réalise que sa respiration est saccadée, et il passe une main sur son visage pour découvrir un liquide rouge et visqueux sur le bout de ses doigts.

— Il faut te nettoyer. Est-ce que tu peux te lever ?

Il sursaute en entendant la voix d'Harry. Elle est différente. Le bouclé essaie bien de reprendre son air détaché, presque arrogant, mais il reste vulnérable. La peur se lit toujours dans ses yeux.

— Je crois, oui.

Dans une grimace, Louis tente de se redresser, et il est bien surpris quand Harry agrippe son bras pour l'aider à se relever.

Ils entrent tous les deux dans la salle de bains en silence, et Louis s'assoit sur le rebord de la baignoire pendant qu'Harry prend tout le nécessaire pour désinfecter sa blessure. Finalement, il attrape un petit tabouret pour se mettre à sa hauteur, et il approche le petit coton imbibé d'alcool près de la plaie.

— Ça va piquer.

Louis acquiesce, et il serre les dents quand en effet, une douleur lancinante le prend.

Finalement, c'est Harry le premier qui brise le silence.

— Tu n'aurais pas dû faire ça.

— Quoi ? C'est ce connard qui a frappé en premier, je te rappelle.

Harry mordille sa lèvre, comme s'il se concentrait, alors que c'est juste pour s'empêcher d'en dire trop.

— Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je me trompe ?

— Je n'ai pas envie d'en parler.

— Harry ! C'est inquiétant, et –

— Et si tu ne te tiens pas tranquille, je jure que je vais te faire encore plus mal avec ce foutu coton.

Louis finit par soupirer et rouler des yeux. Finalement, il se laisse soigner en silence, mais il observe quand même les traits d'Harry. Il ignore ce qui a bien pu se passer avant qu'il n'arrive. Il finit par trouver quelques éléments de réponse en remarquant quelques traces violacées sur les avant-bras du garçon. Une vision qui lui tord le ventre. D'accord, Harry n'est pas l'individu le plus aimable du monde, mais personne ne mérite ça.

Louis reste silencieux de longues minutes, jusqu'à ce qu'Harry pose délicatement un bandage sur sa blessure.

— Tu devrais survivre.

Il esquisse l'ombre d'un sourire, et alors qu'il veut se redresser, Louis pose délicatement sa main sur son poignet. Il a un mouvement de recul, et finalement, ses yeux verts rencontrent ceux de son homologue.

— Je sais qu'on n'est pas amis, mais tu peux me parler.

Au moment où Harry s'apprête à répondre, c'est une nouvelle voix qui se fait entendre. Stella vient de faire son entrée au beau milieu du salon en désordre.

— C'est quoi ce bordel ?!

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant