Hello à tous !
J'espère que vous allez bien, et je vous présente un nouveau chapitre avec un duo inédit 👀
Passez un bon week-end <3
***
Il y a comme un petit malaise.
Harry n'ose rien ajouter depuis que Louis est passé de l'autre côté de la vitre. Il voit bien que tout le monde se prépare à travailler. Il veut se faire le plus discret possible pour ne pas déranger. De là où est, il distingue tout un tas de couleurs sur les écrans d'ordinateur. Ce sont des fonctionnalités dont il n'a pas la moindre idée. Et puis, il y a bien sûr des pistes audio. Ses yeux suivent machinalement chaque tracé né d'une respiration, d'une parole.
Il y a des pics ici et là, et il se demande déjà ce qu'ils cachent. Il y a bien longtemps qu'il a arrêté de prétendre que la voix de Louis ne l'impressionnait pas. C'était au début, quand il faisait tout pour maintenir cet inconnu à bonne distance. Aujourd'hui, il se réjouit toujours de l'entendre, et il sait à quel point sa voix peut lui donner des frissons.
Lorsqu'Harry sort de son observation, il surprend quelques bribes de conversation. Il n'y a que les mots "tonalité" et "tempo" dont il est à peu près certain du sens, mais pour le reste... Sa gêne s'estompe quand la voix de Louis résonne dans le studio. Elle est un peu plus aiguë qu'à l'ordinaire derrière le micro, et cela attendrit Harry.
Alors, discrètement, il lève son bras pour lui montrer son pouce en l'air. Le visage du chanteur est en partie camouflé par le micro face à lui, mais Harry parvient à distinguer les petits plis qui se sont formés au coin de ses yeux. Il vient de le faire sourire, et plutôt fort.
— On peut y aller, Louis ?
— On peut y aller !
Après quelques secondes, une basse puissante se fait entendre, puis la voix rauque de Louis. Harry s'est reculé dans le canapé, et ses yeux ne se détachent pas de son petit ami. Il écoute attentivement chaque parole, a l'impression de ressentir chaque respiration, et il pourrait jurer que son cœur se met à battre en rythme avec la batterie. Tout ce qu'il espère, sur le moment, c'est qu'on ne lui demandera pas son avis, parce qu'il sera loin d'être objectif.
Bon sang.
Louis Tomlinson a réussi à le faire tomber à nouveau amoureux.
De la façon la plus niaise qui soit.
La même chanson est jouée plusieurs fois. Ils reprennent plusieurs passages, travaillent les refrains à différentes tonalités, s'occupent des harmonies... Ils changent même certains mots quand ils réalisent qu'ils collent mieux au rythme. Et c'est là qu'il voit à quel point Louis est passionné. Harry a complètement oublié la notion du temps, mais il se doute que cet album ne se fera pas en une semaine.
Et pourtant, Louis ne se plaint pas une fois. Une ride soucieuse peut se dessiner entre ses deux sourcils, mais quand elle arrive, il ne dit rien. Il se contente de prendre quelques secondes pour réfléchir ou assimiler une information. Et puis, il repart à la bataille.
Harry est admiratif. À tel point qu'il ne réalise pas tout de suite que Zayn vient de s'installer à ses côtés. C'est lorsqu'il entend un rire près de lui qu'il tourne la tête, et il sent ses joues rougir.
— Il est doué, hein ?
— C'est un diamant brut, ton mec.
Harry n'en doutait pas, mais il sourit fièrement.
Il pense que la discussion va s'arrêter là. Après tout, il a mieux à faire que de lui faire causette : il doit écouter Louis et superviser tout le monde. Du moins, c'est ce qu'Harry pense. Pourtant, il voit Zayn prendre ses aises dans le canapé, en appuyant son dos contre le dossier et en passant son bras sur le dossier. Il peut le voir aussi passer l'une de ses jambes par-dessus l'autre, et le bouclé comprend qu'il va être cuisiné.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...