LOUIS & STELLA (😏👀)

177 16 1
                                    

Voilà un autre duo pour cette histoire !

J'espère que leurs petites manigances vont vous plaire haha

N'hésitez pas à voter, commenter et partager 💖

***

— Bon Louis, il faut qu'on fasse quelque chose.

— Ah ! Toi aussi, tu trouves que le café a un drôle de goût ?

— Quoi ? Non ! Enfin, peut-être que si...

La jeune femme secoue la tête avec un petit sourire. Le sujet du détartrage de la cafetière (et de qui s'y collera) peut encore attendre.

— Je ne voulais pas te parler de ça. Je voulais te parler d'Harry et de ce qui s'est passé au théâtre.

Louis repose son pain au chocolat avec une petite moue. En effet, il a pu entendre que Tim s'était pointé au boulot d'Harry, mais il n'a pas osé dire quoi que ce soit. Ça ne le concerne pas, même s'il a sans doute permis d'éviter un incident plus grave.

— Je ne sais pas trop si je me sens à l'aise avec le fait d'en parler sans qu'il soit là... Je veux dire, ce n'est pas comme si on était amis.

— Il t'apprécie. Enfin, je le connais assez pour savoir qu'il ne te déteste pas.

— Ah ?

— Oui, sinon il serait venu me voir avec fierté pour me dire qu'il avait mis de la crème dépilatoire dans ton shampoing.

Ils se regardent un moment dans les yeux, et puis ils finissent par rire.

— Ravi de l'apprendre !

Ce petit moment de légèreté disparaît quand Stella reprend la parole.

— Il faut vraiment trouver un moyen de l'éloigner d'Harry, pour de bon. Je ne peux pus supporter de savoir qu'il est dans les parages et qu'il pourrait faire je ne sais quoi à tout moment.

— Qu'est-ce que tu proposes ?

— On va stalker ce con sur tous ses réseaux, et trouver LA faille qui pourrait libérer Harry.

— Euh... Si tu veux. De toute façon, je ne travaille pas aujourd'hui.

Il sourit un peu alors qu'elle se lève en sautillant, et qu'elle se penche pour embrasser sa joue en guise de remerciement. Louis n'avait pas envisagé une telle activité pour son seul jour de repos... mais elle a raison. Ils ne peuvent pas laisser Harry dans cette situation.

Une chance qu'ils soient seuls à l'appartement pour le moment.

Louis débarrasse la table pendant qu'elle part chercher leurs ordinateurs respectifs, et tous les deux se lancent dans leurs recherches. Ils y passent une bonne partie de la matinée. Il n'a suffi que de quelques secondes à Louis pour souffler d'exaspération en passant en revue tous ses profils.

— C'est vraiment le cliché de Monsieur Muscle, et en plus il n'a pas grand-chose dans la cervelle. Qu'est-ce que Harry a pu lui trouver ?

— J'imagine qu'il a su être gentil, attentionné, et s'intéresser suffisamment à lui pour lui donner envie de faire pareil... Mais ouais, je suis d'accord. Je ne l'ai jamais trop senti, même quand il n'y avait pas de danger à l'horizon.

Il y a un peu de culpabilité dans la voix de Stella, comme si elle s'en voulait de ne pas avoir su anticiper la situation. Louis affiche un petit sourire pour le rassurer, et il se remet ensuite à la tâche. Il ne sait pas trop ce qu'il doit chercher.

Un commentaire un peu trop amical de la part de quelqu'un d'autre ? Un like sur une photo ?

Est-ce que ça veut encore dire quelque chose tout ça ?

Finalement, un post retient son attention et il fronce les sourcils.

— Hey... On l'a identifié sur une recherche d'emploi pour un poste de commercial à l'étranger, mais il a dit qu'il n'aurait pas ses chances, alors il n'a pas postulé.

— Oh... BINGO !

Louis sursaute un peu, et il ne comprend pas tout ce qui se passe quand elle se redresse pour venir le prendre dans ses bras.

— Attends, tu veux dire quoi ?

— On va carrément utiliser ça pour le faire déguerpir de Londres !

— Mais... C'est impossible ?

Il aurait aimé que ce soit si facile, mais il y a de grandes zones d'ombre pour que ce plan se déroule sans accroc. 

— On n'a qu'à... pomper son CV sur LinkedIn, et envoyer sa candidature.

— Il y a quand même très peu de chance pour que ça fonctionne, tu en es consciente ?

— Qui ne tente rien n'a rien !

Ils se mettent rapidement d'accord : c'est Stella qui improvise le CV, pendant que Louis s'occupe du déjeuner. Harry a envoyé un message à sa meilleure amie pour l'informer qu'il mangerait à l'extérieur. Une chance pour ces deux-là, qui ont donc tout le reste de la journée pour ficeler leur plan. Une liberté telle qu'elle donne une idée à Louis, alors qu'il fait attention à ne pas brûler les œufs.

— Attends... Il faudrait qu'il y ait un intermédiaire entre les deux, non ?

— Comment ça ?

— Ben, il faut bien s'assurer que ce soit crédible des deux côtés.

Il réfléchit en même temps qu'il reprend la parole, et il se tourne à nouveau vers elle, les deux mains toujours posées sur le plan de travail derrière lui.

— Il faut qu'ils soient tous les deux en confiance. Et si... Et si je me faisais passer pour l'un et pour l'autre ? Une fois que j'aurai réussi à les convaincre tous les deux, on se fiche un peu de ce qui peut se passer tant que Tim aura quitté l'Angleterre, non ?

— C'est... brillant. Absolument casse-gueule et pas du tout légal, mais brillant !

Ils rigolent et ils se prennent dans les bras.

Il leur faut encore du temps pour tout mettre en place. D'abord, Stella se charge d'envoyer la candidature de Tim (avec le numéro de Louis à la place du vrai numéro, évidemment). Ils attendront alors le temps qu'il faudra avant que Louis ne contacte Tim pour se faire passer pour l'employeur.

Le plus difficile, ce n'est pas de réussir à mener leur plan d'une main de maître. C'est de réussir à le faire sans qu'Harry ne soit au courant de rien.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant