Hello tout le monde !
Voilà un nouveau chapitre, un peu plus long que les autres héhé
Bonne lecture <3
***
— Tout s'est bien passé ?
— Oui, on m'a dit que je faisais du bon boulot et la cheffe costumière a accepté de regarder mes croquis à la fin de la semaine. C'est cool !
Louis récupère un Harry plus enjoué que tout à l'heure, et ça lui fait chaud au cœur. Il a conscience que c'est surtout sa passion qui le met dans cet état, et pas particulièrement sa présence, mais il entend bien continuer la soirée sur cette voie. Leur discussion va forcément passer par des moments délicats, mais il espère au moins que son ami verra tous ses efforts.
— Félicitations, alors ! Je suis content pour toi.
Un silence s'installe, de gêne, certes, mais aussi d'incertitude. Ils marchent sans trop savoir où va l'autre, et Harry regarde autour d'eux, indécis. Plusieurs choix de restaurants s'offrent à eux. Ils commencent à se remplir, alors ils vont vite devoir faire un choix. Finalement, l'habitué les guide jusqu'à un restaurant qui paraît très populaire aux yeux de Louis : c'est celui qui possède le plus de tables sur la place, et de petits groupes de personnes se sont arrêtés pour consulter le menu du soir.
Heureusement, ils arrivent à avoir une place in extremis, en demandant une table à l'intérieur.
Ils pourront s'entendre plus facilement.
Louis remarque que le corps d'Harry est redevenu tendu, comme s'il anticipait ce qui allait suivre.
Il ne peut pas s'empêcher de se dire que les quelques mots qu'il lui adresse sont des signes encourageants.
Une fois à leur table, Louis ne peut pas s'empêcher de regarder autour d'eux. La plupart des clients se sont rués sur la terrasse pour l'instant, et ça l'arrange bien.
— C'est bien qu'on soit là... On va pouvoir discuter en paix, il commence, en prenant distraitement une carte du menu.
Face à lui, le bouclé hausse les épaules, et ses yeux se perdent déjà sur les différents plats proposés. Heureusement, le restaurant fait l'effort de traduire ses documents à l'approche du festival.
— Ne te force pas à parler si tu n'en as pas envie va, profite du cadre.
Presque tout de suite, Louis relève la tête vers lui, les sourcils froncés.
— Ne dis pas de bêtises.
— Quoi ? Tu n'es pas venu pour profiter du festival ?
— Je suis venu pour toi.
Louis a répondu vite, trop peut-être, et Harry fait de son mieux pour garder un visage impassible.
Il ne doit pas oublier qu'il est censé être en colère contre lui, peu importent sa chanson (Louis ne sait même pas qu'il l'a écoutée), ses mots ou sa présence ici. C'est trop facile si ces vacances improvisées lui garantissent tout de suite une réconciliation.
— Dis-moi si tu as besoin d'aide pour la carte, se contente de répondre Harry, et il dissimule son visage pendant les minutes suivantes.
Finalement, Louis réussit à commander sans son aide. Le problème, c'est qu'il faut bien s'occuper avant que les plats n'arrivent. Il cherche ses mots en faisant glisser le verre de vin entre ses doigts, et contre toute attente, c'est son voisin qui reprend la parole.
— Il est vraiment bon. Il vient d'ici, Maubec, il me semble. Je ne suis pas sûr de la prononciation. C'est plus au sud, mais ils ont plein de vignobles, là-bas.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
ФанфикL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...