C'est cette même lueur rouge qui les accueille à l'entrée. La musique tambourine contre les murs et dans leurs poitrines. Harry ouvre la marche, et il y a tellement de monde à l'entrée que Louis vient attraper la manche de son pull pour ne pas le perdre. Le bouclé parvient à les faire rejoindre la salle principale sans encombre, et Louis cligne des yeux pour les forcer à s'habituer à ce nouvel environnement.
Plusieurs néons lumineux s'agitent au rythme de la musique. Louis se dit que cet endroit ressemble bien plus à une boîte de nuit qu'à un bar traditionnel. Il n'est pas un grand habitué de ce genre d'endroit, mais peu importe ; il sait qu'il doit sortir de sa zone de confort en ce moment, et c'est comme si Harry avait lu dans ses pensées.
Il les conduit alors jusqu'au bar, et ils se hissent tous les deux sur des tabourets.
— Alors ? Tu en penses quoi ?
Ils sont obligés de monter d'un ton pour se faire entendre, et Louis jette encore un coup d'œil autour d'eux avant d'acquiescer.
— Ça a l'air sympa ! Je ne m'attendais pas à ça, mais j'aime bien, je crois.
Harry lui adresse un sourire, puis il se tourne vers le barman pour commander deux bières. Pendant ce temps, Louis continue sa petite inspection. Il y a des personnes qui, comme eux, squattent le bar en discutant ou en flirtant. D'autres sont déjà bien partis pour se déchaîner sur la piste de danse. Il y a des groupes qui gigotent dans tous les sens, comme si personne ne les regardait, et des binômes qui profitent de la musique pour se rapprocher.
D'autres, un peu plus loin, ont carrément passé la deuxième vitesse. Ils s'embrassent contre le mur, ou sous l'escalier. Au deuxième étage, quelques canapés ont été installés, avec jeux de fléchettes et billards pour occuper les clients.
Harry et Louis discutent de tout et de rien en sirotant leurs bières, et puis d'un seul coup, Harry l'observe avec une lueur amusée.
— Fais des Tequila Paf avec moi.
Ça sonne comme un défi, et pas vraiment comme une proposition. C'est l'alcool qui lui donne assez d'audace, et face à lui, le châtain affiche un sourire en coin. Cela fait plusieurs minutes déjà qu'il a décidé de mettre son cerveau sur pause pour se décoincer. Il a descendu sa bière avec de grandes gorgées, en se rappelant des conseils de Zayn, puis d'Harry. Il sent bien qu'il a l'esprit embrumé, un tout petit peu, et la sensation est agréable.
Harry est quelqu'un en qui il fait pleinement confiance, ce qui lui donne envie de lâcher prise.
— D'accord, mais à une seule condition.
Il voit bien qu'il a toute l'attention de son ami avec cette simple phrase, alors il sourit à nouveau avant de faire signe au barman.
— Le moins rapide de nous deux sera obligé d'aller montrer ses talents de danseur sur la piste !
Harry aurait dû s'y attendre, mais il roule des yeux en rejetant sa tête en arrière.
— Tu triches ! Tu es musicien, tu as forcément un avantage. Je vais me ridiculiser !
— Enchaîne-les vite, dans ce cas.
Il demande alors une quinzaine de shots, et Harry le laisse faire avec un nouveau sourire. Quelques secondes plus tard, les petits verres sont alignés devant eux et les deux garçons s'observent avant d'attraper en même temps un premier shot.
— À trois ! Un, deux...
Louis est de loin le plus rapide, enchaînant les verres avec une facilité déconcertante. Elle surprend Harry, qui grimace déjà après le troisième shot. Il prend du retard, mais il n'arrive pas à le rattraper. Finalement, leur petite compétition se joue à un verre près. Il n'en reste qu'un à Harry, lorsque Louis lève ses deux bras en poussant un cri victorieux.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...