Bonsoir à tous ! Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira <3
***
Deux semaines avant le Met Gala. Louis est rentré aux États-Unis, boulot oblige. Son passage par Londres l'a rendu beaucoup plus productif qu'avant son départ, alors personne ne s'en plaint. Les séances s'enchaînent au studio, et ses carnets de notes deviennent aussi bien plus remplis. De son côté, Adam ne cesse de le soutenir, mais il commence aussi à lui parler de plus en plus souvent des préparatifs du mariage.
Il a hâte d'épouser Louis. Tous les soirs, ou presque, avant de s'endormir, il lui répète qu'il n'a jamais été aussi sûr de lui dans sa vie. Le châtain est touché, évidemment. La première fois qu'il a entendu ces mots, il s'est blotti contre lui de toutes ses forces, et ils se sont endormis comme ça, en se serrant l'un l'autre.
Louis a eu l'impression d'être parfaitement à sa place, de l'avoir enfin trouvée : tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Cependant, au fil des jours, les mots doux d'Adam deviennent un peu oppressants.
Louis sent la fatigue s'accumuler, tout comme le stress du Met Gala. Tout le monde ne lui parle plus que de ça, en dehors de son album à venir. Il a toujours eu du mal à gérer la pression, et il a le sentiment d'être une cocotte-minute prête à exploser à tout moment. Oui, il est certain que son malaise face à son fiancé est seulement dû à du surmenage. Il refuse d'envisager un autre scénario.
Perdu dans ses pensées, il sursaute alors qu'il sent Adam tapoter son bras.
— Excuse-moi, tu m'as dit quelque chose ?
L'autre garçon sourit d'un air doux et pose un échantillon de couleurs sur ses genoux.
— Je te demandais simplement quelle nuance de bleu tu préférais. Si ça tenait qu'à moi, je prendrais celui qui se rapproche le plus de tes yeux, mais tu vas encore m'accuser d'être trop gnangnan.
— Parce que TU ES trop gnangnan !
Un sourire en coin se dessine sur le visage de Louis, et Adam roule des yeux. Le plus petit se fait pardonner en embrassant sa joue, puis il baisse à nouveau les yeux vers les bandes de couleur.
— C'est pour quoi ? Je ne savais pas qu'on en était déjà à choisir les couleurs pour la pochette...
— Oh, c'est pas pour l'album. Je me suis juste dit que ça serait bien qu'on commence à penser à un thème, ou au moins à des couleurs pour le mariage.
Ah oui, le mariage.
Louis s'apprête à lui répondre quand son téléphone sonne. Sauvé par le gong.
— C'est sûrement Zayn !
Il regarde tout de suite son téléphone et non, ce n'est pas son producteur. C'est un appel qui lui vient tout droit de Londres. Son instinct lui dit de prendre l'appel dans une autre pièce, mais la culpabilité lui dit de rester bien sagement assis sur le canapé. La main qui se pose sur sa cuisse lui souffle que c'est le seul choix possible.
— Harry ? Le Harry de Londres ?
— Le seul et l'unique !
Louis lui a tout raconté de son histoire d'amour avec Harry. C'était d'ailleurs l'un des premiers sujets sérieux qu'ils ont abordés quand ils ont commencé à se voir.
Il lui a aussi raconté qu'Harry était celui qui avait créé son costume pour le Met Gala. Alors, il se résout à décrocher devant lui – et puis, qu'est-ce que ça peut faire ? Ce n'est pas comme s'il avait quelque chose à cacher.
— Salut Harry !
Il tente de prendre un ton détaché, mais sa confusion grandit quand le garçon à l'autre bout du fil a l'air paniqué.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanficL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...