HARRY & LOUIS (🎤😒)

290 23 3
                                    

Bonjour/bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien :) Voilà que nous entrons dans les choses sérieuses (a)

Comme vous avez pu le constater, cette histoire sera séparée entre plusieurs chapitres abordant le point de vue d'Harry, puis le point de vue de Louis. Il y aura également des chapitres communs, comme celui-ci. À l'image de La La Land, dont s'inspire cette fanfic, j'essaie vraiment de faire la parallèle entre leurs deux personnalités/chemins de vie. J'espère que ce petit twist vous plaira !

***

Louis n'est même pas contrarié à l'idée de se produire devant son ennemi du jour (oui, il aime être dramatique, aussi). Au contraire, ça l'amuse. Il se délecte déjà d'imaginer le visage d'Harry se décomposer quand il se rendra compte de qui joue sur scène. Le châtain est loin d'être naïf, et il ne s'attend pas à des excuses retentissantes, mais s'il peut au moins lui prouver qu'il se débrouille très bien, alors ça lui va.  Pas qu'il ait spécialement quelque chose à lui prouver. Quelle idée.

Il ne boude pas son plaisir quand son tour arrive, et il va alors s'installer. Comme il s'en doutait, Harry croise son regard, mais il fait mine de rien. Alors, le musicien se contente d'esquisser un sourire insolent tout en terminant ses réglages. De son côté, Harry a envie de se taper le front avec son assiette d'amuse-bouches. C'était déjà une journée assez mitigée, et voilà qu'il se prend un bon retour de karma.

Il ne manquerait plus que ce type ait eu le temps d'écrire une chanson sur le mec qui l'a bousculé ce matin. Ça serait le comble.

Le voilà qui remercie silencieusement Laura d'avoir choisi spécifiquement ce bar. La lumière tamisée cache sans doute au moins un peu le rose de ses joues, tout gêné qu'il est. Prétexter une envie pressante serait l'excuse idéale pour s'éviter cette torture, mais quelque chose lui dit de garder ses fesses solidement scotchées à son tabouret.

La fierté, sans doute.

Harry met tellement d'énergie à ne montrer aucune émotion qu'il n'entend aucune note. Il voit pourtant ses doigts s'agiter sur sa guitare, et ses lèvres remuer. Mais rien ne lui parvient. Il sort de sa léthargie quand son amie pose sa main sur son bras avec une moue admirative.

— Il chante vraiment bien. Son grain de voix est particulier. On dirait un peu la voix de Liam Gallagher d'Oasis, tu ne trouves pas ?

Elle chuchote presque religieusement, comme si elle ne voulait pas déranger ou rompre le moment. Harry se sent bête évidemment, puisque comme par magie, l'agitation se fait à nouveau autour de lui.

— Euh, oui, probablement...

Il fronce les sourcils et il reprend vite une gorgée de sa bière pour se donner contenance. Et puis, les mots franchissent la barrière de ses lèvres sans qu'il n'y pense vraiment.

— Si c'était le cas, il ne serait pas là quand même.

— Roooh, t'es dur. On commence tous quelque part !

Harry hoche légèrement la tête. Ce genre de remarque ne lui ressemble pas vraiment. Lui aussi, il galère. Mais déjà que sortir un soir de semaine revient pour lui à sortir de sa zone de confort, là, se confronter à son plus gros problème de la journée, il n'en a pas vraiment l'énergie.

Plus ou moins malgré lui, il se met alors à écouter la voix de Louis. Le chanteur n'a pas passé son temps à observer Harry, évidemment. Des personnes beaucoup plus réceptives à sa musique lui sourient pour l'encourager, et c'est bien plus agréable. Quand il laisse son regard s'aventurer vers le bouclé en revanche, le spectacle ne l'étonne pas. Mais il s'en fiche, ce n'est pas lui qui paie son loyer tous les mois.

Louis continue son set, et il sourit d'un air satisfait quand plusieurs personnes se lèvent pour venir glisser des billets dans son petit bocal, près de la scène. Il a même un pourboire de la part de quelqu'un à la table d'Harry. Une nouvelle victoire pour l'artiste. Après de derniers remerciements, il récupère son dû et il quitte alors la scène, pour laisser la place à ses collègues.

Il n'a pas tout à fait terminé de travailler. Quand chacun et chacune est passé, le public peut demander d'entendre certaines chansons. Les musiciens se mettent ensuite d'accord entre eux pour les jouer. En attendant de retourner éventuellement sur scène, Louis va alors s'installer à sa table. Une carafe d'eau l'attend sagement sur la table, petite attention des serveurs qui ont l'habitude de bichonner les différents chanteurs.

Les minutes passent, et Louis se détend en écoutant ses camarades. La fatigue y joue pour beaucoup, mais finalement, il devient spectateur de cette soirée, oubliant complètement Harry et sa mauvaise humeur. Une fois que sa carafe est presque terminée, évidemment, une envie pressante le saisit. Il se dirige alors vers les toilettes de la petite salle. Quand il ouvre la porte, il se stoppe quelques secondes avant de pousser un soupir amusé.

— Évidemment.

À quelques pas de lui, Harry sort tout juste d'une des cabines.

Il se stoppe lui aussi et reste bêtement debout, les bras ballants, entre les cabines et les lavabos. Finalement, il décide de s'avancer, les lèvres pincées. Il fait couler l'eau pour se laver les mains, et il espère que ce moment gênant va cesser dès que Louis entrera dans l'une de ces foutues cabines. Sauf qu'il se tient bien là, juste devant la porte. Envolée, l'envie pressante.

De longues secondes s'écoulent, et Harry sait que c'est à lui de répondre. De s'incliner. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais il veut être tranquille. Il s'arrangera avec sa conscience plus tard.

— Salut.

— Salut ! Si on m'avait dit que je te verrais ici ce soir...

Louis sourit en coin, et il croise les bras en s'appuyant sur le mur à côté de lui. Il est en terrain conquis. Harry comprend que cette scène lui procure un malin plaisir, et sa mâchoire se contracte.

— Il faut croire que Londres, ce n'est pas si grand que ça.

Harry termine de se laver les mains, et il enfonce ses mains dans le sèche-mains automatique, toujours sans un regard pour Louis. Dieu merci, le boucan de la machine couvre un peu la gêne ambiante. Il finit par lever les yeux quand l'autre semble devenu immobile. Louis n'a pas quitté cet air malicieux, mais Harry n'a pas trop la tête à rire ou sourire. Il ne se sent pas à son aise et il n'a pas envie de faire d'efforts. Parce qu'il se sent con tout simplement, et il n'a pas envie de se l'avouer.

Malgré lui, il finit par se placer face à Louis.

— Je voudrais passer.

— Tu as de la place pour passer.

— Tu ne voulais pas aller aux toilettes ?

— Je peux attendre, ma vessie n'est pas si petite.

Harry roule des yeux alors que Louis rigole. Finalement, le bouclé laisse couler en forçant pour passer la porte des toilettes. Il entend le musicien râler dans son dos mais il ne s'arrête pas et file droit vers sa table, déterminé à partir d'ici. De toute façon, tous les deux se doutent qu'ils se reverront très bientôt. Après tout, Londres n'est pas si grand...

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant