Le soleil brillait réchauffant la peau fine de son visage. Les verres de ses lunettes posés sur son nez avaient enfin pris une teinte plus sombre. Ses baskets piétinent le trottoir en goudron.
Elle avançait rapidement pour éviter d'arriver en retard pour la rentrée. Un nouveau pays s'offrait à elle. Elle qui avait passé les 18 premières années de sa vie sur le sol français.
Elle avait beaucoup de mal à se rendre compte qu'à présent c'était le Maroc qui s'offrait à elle. Beaucoup trouveraient la décision qu'avait prise sa famille et elle est totalement illogique mais...
Ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas leur place en Europe. Pourquoi ? Qu'avait elle de moins que Léa, Jade ou Louna ? Elle y voyait plus clair en grandissant. Elle qui pensait rester en Terre occidentale.
La jeune marocaine ne se voyait pas se marier et élever des enfants dans une telle atmosphère. Dans une atmosphère si sombre qu'elle en faisant des cauchemars.
Ce qu'elle avait de différent c'était sa peau hâlée, ses cheveux bouclés et surtout. Le voile qu'elle portait fièrement. Ce voile qui lui causa du tort.
Personne ne méritait de se sentir différent. Elle n'était même pas une fille problématique. Elle était la fille que l'on oubliait souvent. Elle était timide et évitait les problèmes. Elle n'était vraiment pas du genre à causer des problèmes à ses parents. Ils l'en remerciaient, c'était un poids en moins à gérer.
Leur fille cadette étant si mature comparé à son frère aîné qui ne cessait de ramener de nouveau problème au point d'en rendre leur mère totalement folle. Ses deux petit frères devenaient plus ingérable jour après jour. Si elle aussi s'y mettait, ses parents en deviendraient sûrement fous.
Elle sentit un bras sur son épaule et poussa un cri d'effroi. S'en suit un rire rauque qu'elle reconnut comme celui de son grand frère. L'immaturité de ce dernier dans toute sa splendeur.
- T'es vraiment une grosse peureuse ! ricana-t-il.
Elle lui lança un regard mauvais, il ne se rendit pas compte de la stupidité de son geste. Elle était dans un pays qui malgré qu'il soit le pays de ses origines lui était inconnu. Seule dans une rue qui elle aussi lui était inconnue. N'importe qui pouvait lui faire du mal. Elle pourrait être kidnapper, séquestrer ou même pire.
- Mais tu réfléchis pas en fait ? Tu te rends pas compte que si ça avait été n'importe qui d'autre il aurait pu m'arriver quelque chose de grave ? Le sermonna-t-elle comme si c'était un petit enfant.
- Tu fais trop la grande ! T'as 18 ans, descends d'un cran.
- Si tu n'agis pas comme l'aîné que tu es censé être, il faut bien que quelqu'un le fasse à ta place.
Son frère retira son bras autour de ses épaules et lui lança un regard assassin. Wijden reprit son chemin et continua d'avancer vers son établissement suivit de près par Wassim.
- C'est pas moi je fais crari le gentil et tout et toi tu fais la star. Les darons ils croivent trop j'ai le temps même.
- Déjà je ne suis pas ton collègue tu me dis crari, en plus qui dit encore ça ? Je ne fais pas la star, je SUIS une star. Ensuite tu dis pas les darons pour parler de mes parents s'il te plaît et enfin c'est ils CROIENT pas ils CROIVENT.
- Oui aller parle toujours je vais t'en mettre une tu vas voir tu me fais des leçons, lui assena t-il d'un ton amer.
Il lève la main d'un air menaçant mais se fait retenir par une main que Wijden ne reconnaissait pas. Elle traîna son regard chocolat de la main de la personne jusqu'à atterrir sur un regard noir. Elle analysa le jeune homme plus attentivement en passant par ses sourcils froncés, ses lèvres crispées, son nez retroussé pour finir sur ses cheveux ondulés lui arrivant au niveau de la nuque. Wijden ne s'inquiétait pas car malgré tout son frère n'avait jamais osé la frapper.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...