Le lendemain matin, Wijden se réveilla avec une boule dans la gorge, encore hantée par les événements récents. Espérant trouver une distraction, elle prit son téléphone et commença à naviguer sur les réseaux sociaux. Cependant, quelque chose n'allait pas. Elle remarqua que les publications d'Amir ne s'affichaient plus dans son fil d'actualité. Elle chercha son profil, mais ne le trouva pas. Une vague de panique l'envahit.
- Non, ce n'est pas possible... murmura-t-elle, ses doigts tremblants en tentant de l'appeler. Le message automatique annonçant que le numéro n'était plus attribué résonna dans ses oreilles comme une sentence.
Elle vérifia Instagram, Snapchat, Tiktok et même WhatsApp. Partout, Amir avait disparu. Il l'avait bloquée. Wijden se sentit trahie et abandonnée, une douleur intense serrant son cœur.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? se demanda-t-elle à haute voix, les larmes commençant à couler sur ses joues.
Elle comprit rapidement que Yasmina devait y être pour quelque chose. Depuis leur rencontre désastreuse, elle avait senti la jalousie de Yasmina et son intention de la séparer d'Amir. Wijden était maintenant convaincue que Yasmina avait réussi à le convaincre de la bloquer.
Mais comment Amir avait-il pu laisser son amie pour cette fille vicieuse. Elle ne ressemblait aucunement à la fille qu'Amir lui avait décrit tout ce temps. Yasmina devait jouer un rôle c'était certain... Amir avec toute la bonté de son âme ne devait juste pas le voir...
Le week-end qui suivit fut un véritable calvaire pour Wijden. Elle se replia sur elle-même, déprimée au point d'inquiéter sa famille. Sa mère, frappa doucement à la porte de sa chambre dimanche soir.
- Hbiba, tu vas bien ? Tu n'as presque pas quitté ta chambre ces deux derniers jours, dit sa mère avec une voix douce, pleine d'inquiétude.
- Je vais bien, maman. Juste un peu fatiguée, mentit Wijden, essuyant furtivement une larme.
- Si tu as besoin de parler, je suis là, tu le sais.
- Merci, maman. J'ai juste besoin de temps.
Elle savait maintenant qu'elle était tombée amoureuse d'Amir. Les sentiments qu'elle avait pour lui étaient bien plus forts qu'elle ne l'avait imaginé. Elle réalisa qu'Iyed ne signifiait plus rien pour elle. Seul Amir comptait, mais il semblait que cette histoire était terminée avant même d'avoir commencé.
Wijden passa son temps à se confier à Oumayma, qui faisait de son mieux pour la rassurer à distance. Elle lui disait que tout irait mieux avec le temps et qu' Amir finirait par voir le vrai visage de Yasmina.
- Laisse-lui du temps, Wijden. Peut-être qu'il reviendra vers toi, suggérait Oumayma, essayant d'apporter un peu de réconfort.
- Je ne sais pas, Oumayma. Je pense que Yasmina a réussi à le convaincre de me bloquer. Et maintenant, il ne veut plus rien avoir à faire avec moi, répondit Wijden, le cœur lourd.
- Amir est intelligent. Il finira par voir qui est vraiment Yasmina. En attendant, essaie de te concentrer sur toi-même et ta famille.
Wijden hocha la tête, même si elle savait que ce serait difficile. Les paroles de son amie étaient sensées, mais son cœur brisé ne se laissait pas facilement apaiser.
Des larmes coulaient le long de ses joues déjà rouges. Elle posa sa main sur sa bouche pour étouffer ses sanglots alors qu'elle s'allongeait sur son lit. Comment avait-elle pu en arriver là ?
Elle passa la soirée à ressasser chaque moment passé avec Amir, chaque sourire échangé, chaque conversation qui lui semblait maintenant si lointaine.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...