- Salam Aleykoum
- Aleykoum salam ?
La fille se tritura les doigts avant de continuer en darija :
- Tu parles français ?
Wijden lui sourit en hochant la tête. Tout en s'asseyant.
- Enfin quelqu'un qui me regarde pas bizarrement !
- T'es française ?
La fille s'asseya près d'elle alors que Wijden lui répondait positivement. Elle commencèrent à discuter et s'entendirent tout de suite à merveille.
- Je suis un tout petit bout malienne, lui annonça sa nouvelle amie.
- Les mélanges rebeux et renois c'est trop beau ! s'exclamât Wijden.
Le professeur entra dans l'amphithéâtre ce qui les firent cesser leur discussion. Wijden. Le silence régnait durant tout le cours mais dès que l'heure était venu de sortir. Elles recommencèrent à parler.
- Attends je t'ai pas demandé comment tu t'appelles smeh ! s'écria Wijden.
- Ah oui pas faux moi non plus je t'ai pas demandé, je m'appelle Farah et toi ?
- Wijden
Elles sortirent du bâtiment et se dirigèrent vers le snack dans lequel elle s'était rendu avec son cousin.
Par la même occasion elle put apercevoir Iyed qui accomplissait son travail de 3eses*.
gardien de parking*
Elle le regardait quelques instants et rentra à l'intérieur pour commander avec Farah.
Elles commandèrent et décidèrent de s'installer dehors. Wijden prit le soin de choisir une place où elle pouvait garder un œil sur Iyed.
- T'étais d'où en France ? lui demanda Farah tranquillement.
- Nul part je suis marocaine, lui répondit Wijden sur le ton de la rigolade.
- Pourtant on parle leur langue, se moqua Farah.
Wijden leva les yeux au ciel avant de la suivre dans son rire.
- Salam Wijden
Elle se retourna une frite à la main et aperçut son cousin ainsi que son ami de la dernière fois.
Malaise...
- Aleykoum salam labess ?
Haroun hocha simplement la tête. Wijden décida donc de leur proposer de manger avec elles. Elle se mit au côté de Farah et les laissa s'assoir en face.
- Tu parles vraiment plus à Hajar, la questionna soudainement le frère de cette dernière.
- Je sais pas depuis la dernière fois on se parle plus trop.
La dernière fois datait approximativement de deux mois. Tout ce temps, elle n'avait pas pris l'initiative de reparler à sa cousine depuis.
- C'est qui Hajar ? lui demanda Farah.
- Ma cousine mais on se parle plus trop.
Farah afficha une mine désolée et replongea son nez dans son plateau. Wijden discuta un peu avec Haroun puis avec Farah sans jamais inclure l'ami de Haroun qui ne parlait pas français.
- Hadrou bal 3arbya wah*
Parlez en français orh/roh*
Wijden le regarda quelques secondes mais continua de manger. Elle termina et décida de se lever suivie par Farah.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...