1h30... Depuis qu'elle a fini de manger, elle n'a fait que travailler sur ses cours. Elle finit par fermer son ordinateur et s'allongea dans son lit.
Elle attrapa son téléphone et essaya d'appeler Iyed. Le téléphone sonna quelques secondes avant qu'il décroche.
- Allo ? répondit-il.
- Salam Iyed, chuchota t-elle.
- T'as fini de travailler ?
Elle répondit positivement et ils continuèrent de discuter jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Le lendemain, elle fut réveillée par un poids couché sur elle. Elle ouvrit délicatement les yeux et vit une touffe de cheveux brune.
- Wassim, chuchota t-elle pour essayer de le réveiller.
Il grogna et se retourna de l'autre côté. Elle ne fit pas plus d'effort et se leva pour le réveiller avec la manière forte.
Elle attrapa une petite bouteille d'eau qu'elle lui vida dessus, tout ça en le filmant bien évidemment.
- Sbah al kheir hbib diali !
Il sursauta et ouvrit les yeux avant de se lever.
- Wijden je vais te frapper !
Elle dévala les escaliers en courant tout en essayant de ne pas tomber. Elle arriva au premier étage mais ne s'arrêta pas en entendant les pas de son frère qui avait commencé à la suivre.
- MAMA !!! WASSIM VEUT ME TUER !!! cria t-elle en déboulant dans le salon.
Elle s'arrêta et vit avec effroi que ses parents, son oncle, sa tante, Hajar ainsi que Haroun étaient poser devant un verre d'atay.
- Ya Rabi ! s'écrit elle avant de retourner en courant dans sa chambre.
Elle passa devant Wassim en courant. Il n'avait même pas fait attention.
Elle enfila une abaya sur sa gandora vert pétant. Elle mit une voile sur sa tignasse mal coiffée et se dirigea vers la salle de bains pour se laver le visage.
- Ya Rabi tsmahlia, mumura t-elle la voix pleine de remords.
Elle venait de surgir dans le salon sans son voile et devant son cousin qui n'était pas compté comme un de ses mahram.*
c'est un peu un tuteur en Islam*
Elle était à présent honteuse de devoir descendre mais elle était obligée. Elle prit cette fois le temps de descendre les escaliers un à un.
Elle arriva dans le salon un peu trop vite à son goût. Tout le monde était encore assit à la même place. Seul Wassim c'était ajouté à eux.
- Salam Aleykoum !
Elle embrassa la joue de son père et celle de sa mère, serra la main de son oncle et fit la bise à sa tante et Hajar.
Wassim pinça sa côte quand elle passa devant lui ce qui la fit se tordre et se cogner à la table.
- Bchouiya benti* ! s'exclama sa tante.
Doucement ma fille*Elle ne répondit pas et s'installa près de sa mère. Ses petits frères étaient chez sa grand-mère ce qui expliquait le silence présent dans la maison.
Elle but son verre d'atay la tête baissée. En écoutant la discussion en cours d'une oreille distraite.
- Si on les marie, ria ma tante.
Wijden leva la tête pour suivre la conversation.
- Oui c'est une bonne idée. Choufih chhal zwina benti, kat, sayaq, t3arf tayb ou koulchi ! la complimenta son père.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...