Chapitre 22

143 6 23
                                    

Amir avait remarqué depuis quelques jours que Wijden et Farah ne se parlaient plus. Les deux amies, habituellement inséparables, étaient maintenant comme des étrangères l'une pour l'autre. Ce silence pesait sur l'ambiance, et Amir, qui appréciait sincèrement Wijden, se sentait concerné par cette situation.

Un jour, après leurs cours, Amir décida d'aborder le sujet. Ils s'étaient installés à leur table habituelle dans la cafétéria, une petite enclave tranquille où ils pouvaient discuter sans être dérangés.

- Wijden, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu ne parles plus à Farah. Est-ce que tout va bien entre vous ? demanda-t-il, sa voix teintée de sollicitude.

Wijden, prise au dépourvu, hésita un moment avant de répondre.

-  Oh, c'est... c'est un peu compliqué, dit-elle, détournant le regard pour éviter celui d'Amir.

Amir lui sourit doucement, essayant de la mettre à l'aise.

-  Tu sais, tu peux me parler. Je ne veux pas te forcer, mais si tu as besoin de te confier, je suis là.

Wijden se mordit la lèvre, pesant le pour et le contre. Après un moment de réflexion, elle décida de lui parler.

-  Eh bien, Farah m'a conseillé d'abandonner Iyed pour toi, avoua-t-elle finalement, le rouge lui montant aux joues.

Amir resta silencieux pendant un instant, digérant cette information.

-  Je... je ne savais pas, répondit-il doucement, visiblement gêné. Je suis désolé si ma présence a causé des problèmes entre vous.

Wijden secoua la tête.

- Ce n'est pas ta faute, Amir. Farah est juste inquiète pour moi. Elle pense qu'Iyed n'est pas le bon pour moi. Mais entendre ça de sa part, ça m'a vraiment blessée. C'est pour ça que je ne lui parle plus.

Amir prit une profonde inspiration avant de répondre.

- Wijden, je pense que tu devrais essayer de te réconcilier avec Farah. Les amis sont précieux, surtout ceux qui se soucient sincèrement de toi. Quant à moi, je te promets qu'il n'y a aucune ambiguïté. Je tiens à notre amitié et je ne veux rien compliquer.

-  Je vais y réfléchir, répondit Wijden, touchée par la sincérité d'Amir. Merci de comprendre.

La conversation prit un tournant plus léger lorsque Amir changea de sujet.

-  Parlons de quelque chose de plus agréable. Quels sont tes films français préférés ?

Le visage de Wijden s'illumina.

-  J'adore 'Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain'. C'est tellement poétique et plein de charme.

Amir sourit.

- C'est un excellent choix. J'aime aussi beaucoup 'Les Intouchables'. La manière dont ils abordent des sujets sérieux avec autant d'humour et de tendresse est vraiment unique.

- Oui, ce film est magnifique. Il y a aussi 'La Haine'. C'est un film intense, mais tellement puissant.

- Absolument. Vincent Cassel est incroyable dans ce film. C'est un portrait brutal mais nécessaire de la réalité de certains quartiers en France.

La conversation s'étoffa, passant des films aux livres. Amir parlait avec passion des œuvres qui l'avaient marqué.

- J'ai récemment relu 'Le Petit Prince' de Saint-Exupéry. C'est un livre que j'adore depuis mon enfance. Il y a une profondeur dans sa simplicité qui est vraiment touchante.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant