Amir avait promis de présenter à Wijden la fille qui lui plaisait, et aujourd'hui était le jour. Wijden avait des sentiments mitigés : une partie d'elle était curieuse, l'autre redoutait cette rencontre. Elle arriva au café un peu en avance, son esprit tourbillonnant de pensées contradictoires. Lorsqu'Amir entra, accompagné d'une jeune femme élégante et souriante, Wijden sentit son cœur se serrer.
- Salam Wijden ! Je te présente Yasmina, dit Amir, les yeux brillants de joie.
- Ravie de te rencontrer, dit Yasmina en tendant la main, son sourire chaleureux atteignant ses yeux.
- Ravie de te rencontrer aussi, Yasmina, répondit Wijden en serrant la main de la jeune femme, essayant de cacher sa déception.
Ils s'assirent à la table, et la conversation débuta. Amir et Yasmina racontèrent comment ils s'étaient rencontrés en cours de littérature. Wijden écoutait attentivement, hochant la tête et souriant aux bons moments, bien que son cœur se serre de plus en plus.
- Je vais chercher notre commande, dit Amir, se levant de la table.
Yasmina attendit qu'Amir soit hors de portée de voix avant de se tourner vers Wijden avec un sourire qui semblait beaucoup moins sincère.
- Amir m'a dit que tu es une de ses bonnes amies. C'est amusant, je n'avais jamais entendu parler de toi avant aujourd'hui.
Wijden fut prise de court par le ton hautain de Yasmina.
- Oh, vraiment ? Il m'a pourtant beaucoup parlé de toi.
Yasmina haussa les épaules.
- Je suppose qu'il ne voulait pas me surcharger d'informations inutiles.
Wijden sentit une boule se former dans sa gorge, mais elle se força à sourire. Amir revint avec les boissons, ignorant totalement la tension qui s'était installée.
- Voilà pour vous, dit-il en posant les tasses devant elles.
- Merci, Amir, répondit Wijden en essayant de reprendre contenance. J'ai un petit cadeau pour toi, d'ailleurs.
Elle sortit de son sac un livre soigneusement emballé. Amir ouvrit le paquet, découvrant une édition rare d'un roman classique français. Ses yeux s'illuminèrent.
- Merci mille fois, Wijden ! C'est vraiment un cadeau incroyable, dit-il, visiblement ému.
Wijden vit la jalousie se peindre sur le visage de Yasmina, qui se crispa en voyant l'échange. Yasmina, visiblement irritée, commença à monopoliser la conversation, parlant des nombreux livres qu'elle possédait et à quel point elle aimait la littérature.
- Je suis tellement passionnée par les lettres, dit Yasmina, d'un ton qui n'invitait pas vraiment à la conversation. Contrairement à certains, je suppose.
Wijden sentait de plus en plus qu'elle était de trop. Bien que scientifique, elle aimait aussi la lecture, mais Yasmina ne lui laissait aucune chance de parler. Chaque fois qu'elle essayait d'ajouter quelque chose, Yasmina l'interrompait.
Wijden, sentant son téléphone vibrer dans sa poche, le sortit discrètement et vit que son frère appelait.
- Excusez-moi un instant, c'est mon frère, dit-elle en se levant. Je dois répondre.
Elle quitta la table, prenant un moment pour respirer profondément avant de répondre.
- Allo, Wassim, dit-elle doucement.
- Tout va bien ?
- Oui, oui. Je suis au café avec Amir et Yasmina sa copine enfin bref, répondit-elle en s'efforçant de paraître détendue.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...