Epilogue

220 5 35
                                    

Le soleil se levait doucement sur la ville, annonçant un jour particulier et tant attendu : le jour du mariage de Wijden et Amir. Après trois ans de patience, de reconstruction et de rêves partagés, ils étaient enfin prêts à unir leurs vies officiellement. La fête s'annonçait grandiose, intégrant toutes les traditions marocaines qui leur tenaient à cœur. Les rues étaient décorées de guirlandes de fleurs, les maisons ornées de lanternes colorées, et l'air était imprégné de l'odeur alléchante des plats traditionnels préparés avec soin.

Les préparatifs avaient commencé des semaines auparavant, chaque détail étant soigneusement planifié pour s'assurer que ce jour serait mémorable non seulement pour le couple, mais aussi pour leurs familles et amis. La maison de Wijden était un centre d'activité fébrile. Sa mère et ses tantes s'activaient dans la cuisine, préparant des montagnes de couscous, de pastillas et de pâtisseries sucrées. Les cousines de Wijden aidaient à décorer la salle de réception avec des motifs floraux élaborés et des draperies de soie.

Wijden, elle, se tenait devant un miroir dans sa chambre, entourée de ses amies les plus proches. Elles ajustaient les derniers détails de sa tenue, une somptueuse caftan traditionnel brodé de fils d'or, symbolisant la richesse de la culture marocaine et la joie de ce jour. Ses yeux brillaient de bonheur et d'anticipation.

-  Wijden, tu es magnifique, dit Amira, une de ses meilleures amies et désormais la femme de Wassim. Amira était rayonnante, tenant dans ses bras sa petite fille, Leya, qui regardait avec curiosité l'agitation autour d'elle.

- Merci, Amira, répondit Wijden, ses joues rosissant légèrement. Je suis tellement excitée et nerveuse en même temps.

- Tout se passera bien, la rassura Oumayma. Regarde tout le chemin que tu as parcouru pour arriver ici. Tu mérites ce bonheur.

Pendant ces trois années, Wijden avait fait un voyage intérieur profond, se reconstruisant et redéfinissant ses priorités. Le passé, avec ses douleurs et ses incertitudes, semblait enfin derrière elle. Elle n'avait plus entendu parler d'Iyed, son ancien amour dont la présence avait longtemps hanté son esprit. Sa disparition de sa vie avait été une bénédiction déguisée, lui permettant de se concentrer sur son présent et son avenir avec Amir.

La décision de ne pas reprendre ses études en sciences pour devenir professeur de français avait été un tournant décisif pour Wijden. Elle avait toujours eu une passion pour la langue et la littérature, et enseigner était devenu une vocation naturelle. Transmettre sa passion à ses élèves lui apportait une satisfaction immense. Voir leurs yeux s'illuminer lorsqu'ils comprenaient une nouvelle notion ou lisaient un passage de littérature pour la première fois était une source de bonheur inestimable.

Amir, quant à lui, avait poursuivi sa carrière avec détermination et succès. Il avait gravi les échelons dans son entreprise et était maintenant un cadre respecté et admiré. Son amour pour Wijden n'avait fait que se renforcer au fil des années, et il attendait ce jour avec une impatience mêlée de joie.

---

La cérémonie de mariage se déroula dans une grande salle richement décorée, où chaque détail avait été pensé pour refléter la beauté et la richesse des traditions marocaines. Les invités affluaient, vêtus de tenues éclatantes et festives, leurs rires et leurs conversations animées ajoutant à l'ambiance joyeuse.

Wijden et Amir échangèrent leurs vœux sous un dais fleuri, leurs mains entrelacées et leurs regards remplis d'amour et de promesses. La mère d'Amir, debout à côté d'eux, ne pouvait contenir ses larmes de bonheur. Elle avait vu son fils traverser des épreuves et des joies, et le voir trouver enfin le bonheur avec Wijden était un rêve devenu réalité.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant