Chapitre 4

426 16 118
                                    

- Salam, la salua Iyed.

Wijden sursauta et se tourna vers sa cousine et son cousin qui regardait Iyed avec étonnement.

- Aleykoum salam, chkouk nta ?* lui demanda Hajar en fouillant dans son sac. Hek khoud hadi ou khalina,** lui dit-elle en lui tendant un billet de 20 dirhams.
T'es qui*
Prends ça et laisse nous**

Iyed ne le prit pas et regarda simplement la cousine de Wijden avec incompréhension. Il regarda ses vêtements puis ceux de Wijden Hajar et Haroun avant de s'en aller en se confondant en excuses.

Wijden voulait rattraper mais elle ne pouvait pas devant son cousin et sa cousine.

Haroun irait sûrement répéter tout ça à Wassim qui le répéterai à son tour à ses parents.

Hajar quand a elle ne la lâcherait plus. Elle était trop curieuse et bavarde. La discrétion n'était pas son fort.

Elle se sentait coupable de l'action de sa cousine. Ça avait dû être si humiliant pour lui. Il n'avait absolument pas demandé quoique ce soit.

Son apparence lui avait causé énormément de torts. Elle prit la décision d'aller le voir pour s'excuser le lendemain.

Wijden finit par se séparer de son cousin et sa cousine et rentra chez elle. Elle pensa à la scène tout le long du chemin.

Elle devait s'excuser. Elle finit par enfin arriver chez elle et monta directement dans sa chambre. Elle enfila simplement une gandora et s'allongea sur son lit. Elle mit son téléphone à charger et le déposa sur sa table à chevet. Ses yeux se fermèrent tout seul l'envoyant directement dans le pays des rêves.

Elle finit par se réveiller de longues heures plus tard. Elle regarda l'heure qu'il était et vit qu'il était 2h30. Elle se leva d'un coup, elle n'avait pas fait ses devoirs et n'avait pas mangé non plus. Elle prit un gâteau dans son stock et se mit au travail. Tant pis, ça ne lui fera pas de mal de ne pas manger un vrai repas.

Elle fit une pause dans ses devoirs pour s'habiller et se réinstalla pour finir juste au moment où l'appel à la prière se faisait entendre. Elle prit le temps de mettre soigneusement son voile sur sa tête. Elle avait déjà fait ses ablutions. Elle s'attarda un peu pour faire quelques invocations avant de placer son tapis de prière et prier.

Une fois celle-ci accomplie, elle alluma son téléphone qui affichait de nombreuse notification principalement d'Oumayma, certaine sur Instagram, d'autre sur Tiktok, et même sur WhatsApp et Snapchat. Elle l'avait tout simplement harcelé.

Elle répondit à chaque message, chaque vocal et chaque vidéo. Cela prit au moins 1h. Elle vit qu'il était presque 8h et décida de descendre. Elle commençait à 8h30 mais étant donné qu'elle avait pris la décision de parler à Iyed, elle devait partir plus tôt.

Elle n'en avait toujours pas parlé à Oumayma mais elle préférait ne pas afficher son péché.

Le Prophète (sala'Llah ou 3alayhi wa salam/ صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Toute ma nation sera pardonnée, sauf ceux qui auront parlé de leurs péchés, comme dans le cas de l'homme qui commet un péché la nuit et qui, le matin, alors qu'Allah l'a dissimulé, s'adresse à quelqu'un en disant : "Écoute, cette nuit, j'ai fait telle et telle chose." Allah a caché ce péché aux autres et c'est lui-même qui le dévoile. » (Boukhari et Mouslim).

Elle enfila ses chaussures et salua sa famille avant de sortir de la maison. Elle marcha quelques minutes avant de le voir sur son trottoir habituel. Elle traversa la route en ayant correctement regarder qu'elle ne courait aucun risque en traversant. Elle arriva en face de lui, il leva la tête, son visage teinté de surprise.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant