Le soleil se levait timidement sur la ville animée de Rabat, baignant les rues de la médina de ses doux rayons dorés. Dans une petite rue pavée non loin de l'université, Wijden se préparait pour une journée chargée. Elle ajusta son hijab avec soin, veillant à ce qu'il soit parfaitement drapé autour de son visage, puis attrapa son sac à main contenant ses livres et ses fournitures universitaires.
Alors qu'elle se dirigeait vers le campus, Wijden croisa Farah, qui l'attendait à un coin de rue. Les deux jeunes femmes se serrèrent dans une étreinte chaleureuse, leurs rires résonnant dans l'air matinal.
- Salam, Wijden ! s'exclama Farah avec enthousiasme. Comment ça va aujourd'hui ?
Wijden sourit, ravie de retrouver son amie.
- Aleykoum salam, Farah ! Je vais bien, merci. Et toi ?
Farah hocha la tête avec un sourire radieux.
- Je vais bien aussi.
Les deux jeunes femmes se dirigèrent ensemble vers l'université, échangeant des nouvelles et des potins en cours de route.
Une fois sur le campus, Wijden et Farah se séparèrent pour se rendre à leurs cours respectifs. Wijden se plongea rapidement dans le monde des concepts scientifiques, absorbée par les discussions animées en classe.
Après les cours du matin, Wijden rejoignit Farah à la cafétéria de l'université pour déjeuner. Elles commandèrent des plats savoureux et s'installèrent à une table près de la fenêtre, profitant du soleil éclatant qui illuminait la pièce.
Après le déjeuner, Wijden se rendit à la bibliothèque pour étudier un peu avant son prochain cours. Elle se plongea dans ses livres avec détermination, déterminée à rester en tête de sa classe malgré les distractions et les difficultés qui l'entouraient.
Alors que Wijden quittait la bibliothèque, elle remarqua un jeune homme assis à une table voisine, plongé dans ses lectures. Il semblait concentré, absorbé par les pages de son livre. Son visage était sérieux, ses sourcils légèrement froncés alors qu'il absorbait chaque mot avec attention.
Intriguée, Wijden ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil curieux à ce mystérieux étudiant. Elle remarqua la manière dont il se mordillait parfois la lèvre inférieure, comme s'il réfléchissait profondément à ce qu'il lisait. Elle se demanda quel sujet captivait son attention de cette manière, quels étaient ses intérêts et ses passions.
Le jeune homme leva soudainement les yeux de son livre, captant le regard de Wijden. Leurs yeux se rencontrèrent brièvement, et Wijden sentit un frisson de curiosité lui parcourir l'échine. Il y avait quelque chose dans le regard du jeune homme, une lueur d'intelligence et de profondeur, qui attira son attention.
Avant qu'elle n'ait pu détourner le regard, le jeune homme lui adressa un sourire timide, presque timide, puis se replongea dans ses lectures. Wijden sentit son cœur s'apaiser, une curiosité persistante s'installant dans son esprit. Elle se demanda qui était ce jeune homme, quelles étaient ses aspirations et ses ambitions dans la vie universitaire.
Alors qu'elle s'éloignait, Wijden se promit de garder un œil sur lui, de le remarquer à nouveau lors de ses prochaines visites à la bibliothèque. Elle se demandait si un jour leurs chemins se croiseraient à nouveau, et ce qu'ils pourraient apprendre l'un de l'autre dans cette vaste mer de connaissances et d'apprentissage.
Ainsi, cette rencontre fugace avec le jeune homme à la bibliothèque devint un point d'intérêt dans la journée de Wijden, une énigme fascinante qu'elle était impatiente d'explorer davantage. Et tandis qu'elle continuait son chemin à travers le campus, elle se sentit reconnaissante pour cette opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et d'élargir ses horizons intellectuels.
Elle rejoignit alors Hajar devant l'université. Elles se saluèrent d'une étreinte et échangèrent de quelques banalités. Hajar semblait hésitante, comme si elle avait quelque chose d'important à dire à Wijden. Mais avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, elles furent interrompues par l'arrivée soudaine d'Iyed.
- Salam Aleykoum l'bnet* s'exclama-t-il avec un large sourire.
Les filles*
Wijden acquiesça avec un sourire, tandis que Hajar répondit avec un léger hochement de tête. Iyed entama immédiatement une conversation animée avec Wijden.
Les minutes passèrent rapidement, et malgré les tentatives d'Hajar pour aborder le sujet qui la préoccupait, la conversation fut constamment interrompue par les blagues et les anecdotes de Iyed. Wijden remarqua le regard troublé de sa cousine et se sentit coupable de ne pas lui accorder toute son attention.
Finalement, après que Iyed se soit excusé pour devoir partir. Il embrassa la main de Wijden avant de s'en aller, laissant les deux jeunes femmes seules, Wijden se tourna vers Hajar avec un sourire sincère.
- Désolée, Hajar. Iyed peut parfois être très envahissant, s'excusa-t-elle doucement. Tu voulais me parler de quelque chose ?
Hajar hocha la tête avec un soupir, son expression reflétant un mélange de frustration et d'inquiétude.
- Oui, en fait... C'est à propos de notre tante Fatima. Je pense qu'elle pourrait avoir besoin d'aide, mais je ne sais pas comment lui en parler.
Wijden posa doucement sa main sur celle de sa cousine, la regardant avec empathie. Elle savait pertinemment que le cas de sa tante n'était pas vraiment ce qui la préoccupait.
-Tu sais, Hajar, je suis là pour toi. Si tu veux en parler, je suis là pour t'écouter.
Elle laissa tout de même Hajar abordée le cas de sa tante qui la préoccupait légèrement. Elles en parlèrent un certain temps abordant tous les aspects.
- Merci, Hajar, de m'en avoir parlé, dit-elle finalement avec douceur. Nous devrions trouver un moment pour lui rendre visite et lui montrer que nous sommes là pour elle. Ensemble, nous pouvons l'aider à traverser cette période difficile.
Il s'avère que leur tante venait de divorcer de son mari qu'elle connaissait depuis on adolescence pour cause de tromperie de ce dernier. Quelque chose la titilla la faisant penser à Iyed. Et si lui aussi lui montrait un nouveau visage de longues années après leur mariage ? Ses peurs grandissaient à chaque fois qu'elle entendait ce genre de sujet.
Ainsi, malgré les interruptions et les distractions de la vie quotidienne, la connexion profonde entre Wijden et Hajar restait intacte, leur amitié et leur soutien mutuel demeurant des piliers solides dans leur vie tumultueuse à l'université. Et alors qu'elles continuaient leur conversation, elles savaient qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre pour affronter les défis à venir avec courage et détermination.
Wijden finit par la saluer et prit la route vers sa maison. Les lampadaires commençaient déjà à éclairer les rues de la capitale. Wijden commença à accélérer le pas et arriva enfin devant la maison.
****
Salam Aleykoum mes copines
Vous allez bien ?J'espère comme d'habitude que le chapitre vous a plu
Vos avis sur Wijden ?
Farah ?
Hajar ?
Iyed ?
Et surtout sur le garçon mystère ?
Des hypothèses ?
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer...
Je voulais finir la chronique d'ici l'été mais je suis dans une période pas ouf ce qui fait que j'ai pas trop la foi d'écrire. Rien de grave mais bon j'arrive pas.
J'essaie de revenir le plus rapidement possible mes chéries. 💕
Et n'oubliez pas !
Votez
Commentez
PartagezTiktok : maya_r_7
Instagram : maya_r_127
Snapchat : wttpdmaya_r7 (rejoignez moi pour débattre sur la chronique je kiffe avoir vos retours)Boussah 💕💕💕
Love 💕💕💕
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...