Chapitre 2

699 30 43
                                    

Wijden inséra la clé dans la serrure de la porte et ouvrit délicatement cette dernière. Elle essuya ses chaussures soigneusement et entra dans la maison. Elle retira ses baskets les posant en vrac près de l'armoire à chaussure installé à l'entrer. Comme à son habitude son frère était échouer sur le canapé du salon devant la télévision. Il regardait une rediffusion d'un match qu'elle ne prit pas la peine de regarder et se dirigea vers la cuisine pour enfin pouvoir prendre son goûté tant attendu. Elle se servit un verres de thé heureuse que sa mère est pris l'habitude de préparer du thé depuis qu'ils vivaient sur le sol du royaume chérifiens.

-Wijden ramène du thé avec toi s'te plaît !

- Non débrouille toi

- Tu fous les nerfs ramène là

Elle monta les escaliers son verre de thé dans la main sans rien ajouté de plus. Elle trouva sa mère dans le couloir du premier et alla lui embrasser la joue.

- T'as besoin d'aide maman ?

- Oui tu peux passer l'aspirateur dans la chambre de tes petits frères s'il te plaît ?

Wijden hocha la tête et monta au deuxième étage où se trouvait sa chambre. Elle posa son verre ainsi que son sac et retira son voile. Elle se sentait bien, elle avait la sensation d'être complète, elle avait encore du mal à se dire qu'elle avait pu être assise dans une classe en face d'un tableau sans avoir à retirer son voile. Elle sourit devant son reflet dans le miroir et but son verre d'une traite. Elle mit sa gandora et redescendit au premier étage.

*robe du bled*

- WASSIM !! appela ma mère en criant.

- QUOI ?

- TLA3 !

*monte*

Wijden entendit les pas lourd de son frère monter alors qu'elle attrapait l'aspirateur pour commencer à faire la chambre de ses petits.

- Ya Wassim tu vas me rendre folle ! Jme3 hwijek !

*range tes affaires/vetements*

Son frère soupira et rejoignit Wijden dans la chambre.

- Wijden

- Oui ?

- Tu ranges ma chambre pour moi s'il te plait ?

- Non

Wassim la regarda abasourdit et fronça les sourcils alors qu'elle finissait de passer l'aspirateur. Il continua de la fixer alors qu'elle ramassait des vêtements ici et là en passant l'aspirateur.

- Comment ça non ?

- Non arrête d'abuser Wassim t'as presque 25 ans tu sais pas ranger tes affaires tout seul

- Pourquoi tu fais pour Walid et Wahib alors ?

Elle leva les yeux au ciel et continua d'accomplir sa tache. Wassim était immature, beaucoup trop, elle jouait donc le rôle de l'aîné. Il insista pendant de longues minutes mais Wijden l'ignora royalement. Elle ne devait pas céder, Wassim se reposait beaucoup trop sur elle et profitait de sa gentillesse. Elle éteignit l'appareil bruyant autrement dit l'aspirateur et sortit de la chambre laissant son frère sur les nerfs.

- Maman ! Dis à Wijden de ranger ma chambre !

- Hmaqti oula ? Range ta chambre tout seul !

*t'es devenu fou ou quoi ?*

La mère de Wijden secoua la tête désespérée et descendit au rez de chaussez. Wijden quand a elle monta dans sa chambre pour ranger les quelques livres qui trainaient. Elle attrapa ensuite son téléphone et démarra un appel vidéo avec sa meilleure amie restée en France. Après quelques secondes la tête d'Oumayma apparut sur l'écran. Un grand sourire était dessiné sur les lèvres de cette dernière.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant