Wijden sortit du snack le ventre plein toujours accompagné de son cousin et son ami. Elle fut surprise de rencontrer le regard émeraude d'Iyed. Il avait les sourcils froncés et ses lèvres qui étaient presque toujours habillées d'un sourire, étaient crispées. Elle lui sourit tout de même, sourire auquel il ne répondit pas. Il baissa simplement la tête et reprit son activité.
Wijden remarqua que son cousin était déjà quelques mètres plus loin. Elle courut pour le rattraper et fit comme si de rien était.
Ils entrèrent dans le lycée pour assister à leurs cours de l'après-midi. Celle-ci passa rapidement, tout comme la semaine ce qui arrangea Wijden.
Elle se dépêcha de sortir de l'établissement. Elle traversa la route et se dirigea vers Iyed. Elle prenait beaucoup trop l'habitude d'aller le voir. Elle avait cessé de le faire depuis quelques jours ne voulant pas s'attacher.
Seulement, depuis une semaine quelque chose la triturait. Pourquoi Iyed l'avait regardée de cette manière ? Elle arrivait devant lui bien décidé à le savoir. Il ne leva pas la tête continuant à ranger ses affaires.
- Wijden 3afak ma siri !*
Wijden pars s'il te plait*- A3lach ? Achnou dirt lik*, sa voix dérailla.
Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait ?*Elle faisait pitié, elle demandait des comptes à un garçon qu'elle connaissait depuis à peine quelques semaines.
- Siri qbel ma y lqaq sahbk m3aya !*
Pars avant que ton copain (dans le sens mec) te trouve avec moi !*- Ma3andi ta shab*
J'ai pas de copain*Il l'a regardé de haut en bas. Wijden avait du mal à comprendre de qui est ce qu'il parlait. Elle finit tout de même par comprendre qu'il parlait de Haroun.
- Kat hdar a3la would 3ami yak ?*
Tu parles de mon cousin hein ?Il haussa les épaules et continua de ranger ses affaires.
- Iyed, c'est juste mon cousin, lui expliqua t-elle en darija du mieux qu'elle put.
Il l'a regarda attentivement avant de laisser place à un sourire.
- Wijden... Aji hdaya 3afak...*
*Viens à côté de moi*Elle s'installa à côté de lui attendant qu'il lui parle.
- Bghit nsawlk ?
*je veux te demander*- Souwl ?
*demande*Wijden le regarda attentivement attendant impatiemment qu'il parle.
- Tu me plais, commence t-il gêné. J'aimerais bien voir si on pourrait aller plus loin, se mettre ensemble dans l'optique de ce marier.
Wijden ouvrit grand les yeux choquer par la proposition d'Iyed. Elle ne savait pas quoi répondre mais si elle était bien sûr d'une chise c'est qu'il lui plaisait également.
- Tu me plais aussi Iyed... Je veux juste pas être dans le hram.
Il prend ses mains et la regarde droit dans les yeux. Pour la première fois, Wijden avait ressenti un sentiment inexplicable. Un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant.
Elle était heureuse et sentait des petits crépitements dans le creux de son ventre. Était-ce cela les papillons dont ils parlaient dans les films et dans les livres ?
- 3ant3arfou ktar ou manba3d ghanji nkhatbk, safi ?* lui demande t-il en souriant.
On apprend un peu plus à se connaître puis je viendrais demander ta main, d'accord ?*
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...