Chapitre 29

154 5 44
                                    

Wijden et Oumayma avaient planifié une sortie avec des amies du lycée, un groupe joyeux et soudé malgré les années qui passaient. Elles se retrouvèrent toutes dans un café pittoresque de Toulouse, un lieu prisé pour son ambiance chaleureuse et ses délicieuses pâtisseries.

Un soleil timide baignait la terrasse du café d'une lumière douce, et les jeunes femmes prirent place autour d'une grande table en bois, riant et bavardant avec animation. Leurs rires et leurs conversations remplissaient l'air d'une énergie vibrante.

- Rappelez-vous cette fois où la prof de français en seconde nous a fait faire ce projet d'art dramatique ? dit Leïla, une des amies, en sirotant son café. Et Wijden avait tellement bien joué la scène que tout le monde pensait qu'elle allait vraiment devenir actrice !

Wijden rougit légèrement en se rappelant ce moment.

- Oui, c'était hilarant. Mais je me souviens surtout de ta chute spectaculaire lors des répétitions, Leïla. Tu as failli emporter tout le décor avec toi !

Le groupe éclata de rire, les souvenirs affluant avec chaleur et nostalgie. Les heures passèrent rapidement, entre anecdotes et discussions sur leur vie actuelle. Elles évoquèrent les rêves d'adolescentes, les chemins qu'elles avaient pris, et les défis qu'elles avaient surmontés.

- Tu te souviens, Oumayma, de notre sortie clandestine au cinéma ? On était censées être en train de réviser pour les examens, dit Nawal, une autre amie, en secouant la tête avec amusement.

- Oui, et on s'est fait attraper par le principal ! Nos parents étaient furieux, ajouta Oumayma en riant. Mais ça valait le coup, ce film était génial.

Les conversations se poursuivirent ainsi, chacune ajoutant sa propre saveur aux souvenirs partagés. Wijden se sentait plus légère, presque oubliant les tourments récents. L'amitié et la complicité qu'elles partageaient étaient un baume sur ses blessures.

- Wijden, on te manquait tellement que t'as décidé de venir ? Oumayma nous a dit qu'elle était allée assister à tes fiançailles ? Tu nous as rien dit petite cachotières ! Il est comment ? la bombarda Leila de question.

Leila avait toujours été la plus curieuse du groupe. Cette fois sa curiosité avait touché un point sensible.

Wijden se sentit à nouveau mal mais elle finit par leur raconter toute son histoire avec Iyed. Leila se sentit tout de suite honteuse de sa curiosité et s'excusa.

Après avoir passé quelques jours à garder sa routine, Wijden se décida de se rendre chez Amira, qui vivait également à Toulouse.

La ville semblait plus petite maintenant que Wijden découvrait tant de visages familiers. Amira habitait un charmant appartement dans un quartier tranquille, et elle accueillit Wijden avec un large sourire.

- Wijden ! Quelle surprise, je suis tellement contente de te voir !s'exclama Amira en l'embrassant sur les deux joues.

- Moi aussi, Amira. Ça fait du bien de te revoir, répondit Wijden, sincère.

Elles s'installèrent dans le salon, décoré avec goût, où une douce lumière entrait par les grandes fenêtres. Elles discutèrent de tout et de rien, partageant des nouvelles de leurs familles et de leurs vies.

-  Alors, comment ça va avec Wassim ? demanda Wijden en sirotant le thé à la menthe qu'Amira avait préparé.

- Ça va à merveille, il travaille beaucoup, comme d'habitude, répondit Amira. Il me manque, mais on se parle dès que possible. Et toi ça va depuis tes fiançailles

- J'essaye d'avancer comme je peux, dit Wijden en souriant.

La conversation se poursuivit, légère et joyeuse. Wijden finit par retourner chez Oumayma et prit le temps d'appeler Wassim. Elle parla longtemps avec lui. Wassim alla dans la chambre de Wahib et Walid.

- Wijden tu me manques ! Tu reviens quand ? lui demanda Walid innocemment.

- Dès que je vais mieux je reviens. Je te le promets hbibi.

Haroun, qui était également présent, rejoignit l'appel. Wijden ne l'avait pas vu depuis la dernière fois. Elle prit de ses nouvelles et des nouvelles de sa famille.

- Alors, Wijden, comment trouves-tu Toulouse ? Tu t'habitues à la vie là-bas ? demanda Haroun.

- Oui, c'est super ici, répondit Wijden. Je m'y sens bien, surtout avec tous mes anciens amis et la famille d'Oumayma. Ça me change les idées.

- C'est important de s'entourer de bonnes personnes dans les moments difficiles.

Après ça elle continua de parler un peu avec eux et finit par raccrocher. Elle se connecta immédiatement pour parler à Amir, ressentant le besoin de partager sa journée avec lui. Ils échangèrent des nouvelles, comme d'habitude.

- Amir, tu ne devineras jamais, j'ai passé la journée avec Amira. C'était vraiment agréable, dit Wijden avec enthousiasme.

- C'est super, Wijden. Moi, j'ai eu une journée assez chargée, mais intéressante, répondit Amir. Il y a cette fille dans mon cours de littérature, elle est vraiment intéressante. Elle adore les mêmes livres que moi.

Un pincement douloureux traversa le cœur de Wijden. Elle ne comprenait pas ce sentiment, cette pointe de jalousie ou de tristesse. Pourtant, elle sourit et continua la conversation comme si de rien n'était.

- Ah, c'est bien ! C'est toujours agréable de rencontrer des gens avec qui on partage des intérêts communs, dit-elle, essayant de paraître détachée.

- Oui, c'est vrai. Mais ne t'inquiète pas, tu restes ma meilleure amie, ajouta Amir avec un sourire dans sa voix.

- Merci, Amir. Tu es un ami précieux pour moi aussi, répondit-elle doucement, en se rendant compte à quel point ses mots étaient sincères malgré la douleur qu'elle ressentait.

Ce soir-là, Wijden se coucha avec des pensées tumultueuses. Elle réfléchissait à ses sentiments pour Iyed, à la trahison de Hajar et Farah, et maintenant à cette nouvelle émotion inattendue concernant Amir.

Elle savait qu'elle devait se concentrer sur sa guérison et sa reconstruction, mais son cœur semblait vouloir suivre un chemin différent.

*****
Salam Aleykoum
Vous allez bien ?

J'espère que le chapitre vous a plu.

Vos avis sur Wijden ?

Haroun ?

Leïla et Nawel ?

Amira ?

Wassim ?

Walid et Wahib ?

Haroun ?

Amir ?

Vos hypothèses ?

Votez
Commentez
Partagez

Tiktok : maya_r_7
Instagram : maya_r_127
Snapchat : wttpdmaya_r7 (rejoignez moi pour débattre sur la chronique je kiffe avoir vos retours)

Boussah 💕💕💕
Love 💕💕💕

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant