Chapitre 16

212 8 66
                                    

La journée avait commencé avant même que le soleil ne pointe à l'horizon. Dans la chambre de Wijden, le réveil avait sonné impitoyablement à six heures du matin, la tirant brutalement de son sommeil paisible. Avec un soupir résigné, elle avait étendu le bras pour éteindre l'alarme, sachant qu'une longue journée l'attendait.

Après une douche rapide et un petit-déjeuner, Wijden avait attrapé son sac à main, vérifiant une dernière fois qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin pour la journée. Son emploi du temps était chargé, avec des cours dans différentes disciplines.

La première étape de sa journée l'avait menée dans un amphithéâtre de l'aile des sciences, où elle assistait à un cours de biologie cellulaire. Les concepts complexes et les diagrammes détaillés remplissaient le tableau, et Wijden prenait des notes frénétiquement, essayant de capturer chaque détail crucial sur son ordinateur portable.

Après une pause rapide pour le déjeuner dans la cafétéria bondée de l'université, accompagner de Farah comme d'habitude. Wijden s'était dirigée vers son cours prochain cours qui durait deux longues heures. Assise parmi ses camarades de classe, elle avait été transportée dans un monde de mots et de symboles. Elle prenait le cours attentivement mais fut distraite par les vibrations de son téléphone.

Imane :

Ghadi nstsanak hda l'bab f'l'a3chia

-----------------

Elle lui répondit qu'elle finissait vers dix-huit heures et recentra son attention sur la professeure. Le reste de l'après-midi avait été consacré à des cours plus spécialisés. Wijden se sentait extrêmement épuisée par sa journée. Elle n'avait qu'une hâte c'était que la journée se termine enfin.

Mais la journée n'était pas encore terminée. Après les cours, Wijden se dirigea vers la sortit de l'université. Farah avait fini depuis très longtemps c'est pourquoi elle avait accepté qu'Iyed l'attendent près de l'entrée. Haroun et Hajar avait également déjà terminer elle ne risquait donc absolument rien.

Iyed l'attendait patiemment devant l'université une fleur à la main ce qui avait attendri Wijden. Elle se précipita vers lui un sourire au lèvre rayonnant. La rose était rouge vif contrastant avec le vert des feuilles de cette dernière.

- Salam, Wijden, dit-il doucement, tendant la fleur vers elle. J'ai pensé que cela pourrait te faire plaisir.

Un éclat de bonheur traversant son visage alors qu'elle acceptait la fleur avec gratitude. Elle la porta à son nez, inhalant son parfum sucré avec délice.

- Chokrane besaf, dit-elle, ses yeux brillant d'émotion.

*Merci beaucoup*

Iyed haussa les épaules avec un sourire taquin. Le cœur de Wijden se gonfla d'amour et de gratitude pour cet homme qui lui tenait tant à cœur. Elle le prit dans ses bras, se sentant reconnaissante d'avoir quelqu'un comme lui à ses côtés.

Ils se séparèrent finalement, prenant la route vers le quartier de Wijden. Mais tandis que cette dernière marchait, la fleur serrée dans sa main, elle se sentait enveloppée par un sentiment de bonheur et de gratitude.

Le soleil commençait à se coucher, teintant les rues de la capitale marocaine d'un ton orangé lui donnant une atmosphère encore plus chaleureuse. Ils marchaient silencieusement cote à cote sans prononcé un mot. La journée avait été longue et épuisante, mais la compagnie d'Iyed apportait une lueur de réconfort à Wijden.

Ils marchaient lentement, prenant leur temps, savourant chaque instant de leur proximité. Leurs pas résonnaient sur les pavés de la rue, tandis que le vent nocturne caressait doucement leurs visages.

- Nhark daz mzian ? lui demanda Iyed d'une voix douce, brisant le silence paisible qui les entourait.

*Ta journées'est bien passée ? *

- Ah,walakin brit nhdar m3ak a3la chi haja.

*Oui, mais je veux te parler de quelque chose*

Iyed hocha la tête l'incitant à parler. Elle hésita longuement avant de le regarder du coin de l'œil.

- Je vais parler à ma mère...

- Sur ?

- La khotba...

Iyed s'arrêta en fronçant les sourcils la regardant dans les yeux. Elle pouvait voir de l'étonnement passer dans son regard. Le stresse l'envahit, sa tête bouillonnait de questionnement elle attendait maintenant qu'il parle.

- Baqa ma goulti walou l'walidik ?

Elle hochait la tête doucement alors qu'ils recommençaient à marcher ainsi, perdus dans leurs pensées, jusqu'à ce qu'ils atteignent enfin la rue de Wijden. Wijden s'arrêta, se tournant vers Iyed avec un sourire reconnaissant.

- Merci de m'avoir raccompagnée. C'était vraiment gentil de ta part.

Iyed lui sourit en retour, ses yeux brillant d'une lueur douce. Elle ne cessait de se dire qu'il était beau. Malgré le fait qu'il n'était pas aisé financièrement ce qu'il faisait que son apparence n'était pas aussi soignée qu'elle devait l'être. Elle lui trouvait un charme que nul autre avait.

- Je vais parler à ma mère aujourd'hui

Il lui sourit doucement heureux qu'elle lui ait dit ça. Il lui caressa doucement la pommette ce qui lui fit ressentir des centaines de frissons.

- Kan bghik hayati, lui lâcha-t-il en laissant retomber son bras le long de son corps.

Une boule de bonheur explosa en elle lui procurent le sentiment de millier de paillon dans le ventre. Il embrassa sa main lui procurent un sentiment de brulure sur sa peau avant de porter sa main à la hanse de son sac. Elle lui lâcha un dernier sourire avant de continuer sa route seule jusqu'à chez elle.

Elle entra dans la maison hésitante. Aujourd'hui c'était sûr, elle devait absolument en parler avec sa mère qui elle en parlerait avec son père. C'était sur et certain pour elle il était impossible qu'elle en parle à son père.

Quant à Wassim elle ne savait vraiment pas s'il était judicieux de lui annoncer maintenant. Elle refusait que son frère pense qu'elle souhaitait lui voler la vedette. Alors qu'il venait à peine de se fiancer.

Elle entra dans la cuisine où se trouvait sa mère et Fatiha qui buvait un verre de thé. Sa mère avait trouvé en elle une nouvelle amie. Wijden les trouvait toujours entrain de rire et papoter autour d'un verre de thé.

- Salam !

- Wijden ! Tu as passé une bonne journée ?

- Al hamdoulilah et vous ?

Les deux femmes lui sourirent avant de lui proposer de boire atay avec elle. Elle se posa près d'elle et bu son verre de thé accompagner de gâteaux.

- Mama je pourrais te parler de quelque chose avant de dormir s'il te plait ?

- Oui bien sûr, on parlera après manger si tu veux

- D'accord !

****

Salam Aleykoum
Vous allez bien ?

J'espère que ce chapitre vous a plu.

Vos avis sur
Wijden ?

Iyed ? A t-il réussi à reconquérir vos cœurs ?

J'attends plein de commentaires mes copines... Demain c mon anniversaire ce serait le meilleur des cadeaux 🫶

Votez
Commentez
Partagez

Tiktok : maya_r_7
Instagram : maya_r_127
Snapchat : wttpdmaya_r7 (rejoignez moi pour débattre sur la chronique je kiffe avoir vos retours)

Boussah 💕💕💕
Love 💕💕💕

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant