Chapitre 31

140 5 25
                                    

À mesure que les jours passaient, le mois de ramadan se rapprochait à une vitesse fulgurante. Pour Wijden, cela signifiait non seulement l'arrivée imminente du mois sacré, mais aussi son départ imminent de la France.

Elle se sentait partagée entre la tristesse de quitter sa nouvelle vie à Toulouse et l'excitation de retrouver sa famille au Maroc. Mais au fond d'elle, une appréhension grandissait à l'idée de retrouver Hajar et Farah, qui semblaient avoir tissé des liens en son absence.

Elle redoutait également ses retrouvailles avec Amir. Elle avait commencé à ressentir des sentiments plus profonds pour lui, mais elle savait que son ami était en train de tomber amoureux d'une autre. Elle se promit de ne rien lui avouer, craignant que cela ne brise leur amitié. Quant à la fille qui avait captivé le cœur d'Amir, elle ne voulait même pas envisager de la rencontrer mais elle ne pouvait pas permettre de refuser. Amir était si impatient de la lui présenter. Elle prendrait sur elle pour bien la traiter et s'éloigner d'Amir si cela la faisait respecter la fille.

En attendant, elle se plongeait pleinement dans ses derniers jours en France. La mère d'Oumayma, touchée par le départ imminent de Wijden, cherchait à lui offrir des moments inoubliables. Elles passèrent des journées entières à cuisiner, discuter et faire les marchés avec la présence occasionner d'Oumayma.

Une semaine avant son départ, Wijden et ses amies avaient décidé de passer une journée mémorable au cinéma. C'était une journée spéciale, où elles pourraient partager des éclats de rire, des moments d'émotion et des souvenirs inoubliables.

Leila était particulièrement excitée à l'idée de cette sortie. Elle avait passé des jours à choisir le film qu'elles allaient regarder, feuilletant les magazines et scrutant les bandes-annonces avec enthousiasme.

Finalement, le jour tant attendu arriva. Les filles se rendirent au cinéma, l'excitation se lisant sur leurs visages. Le bruit de leurs pas résonnait dans le hall alors qu'elles se dirigeaient vers les guichets pour acheter leurs billets.

- Je veux du pop-corn ! s'exclama Leila, les yeux brillants d'anticipation.

Nawel lui tapota doucement l'épaule.

- Tu en auras, ne t'en fais pas. Mais d'abord, choisissons notre film.

Après quelques minutes de délibération animée, elles parvinrent enfin à un consensus et achetèrent leurs billets. Leurs pas les menèrent ensuite vers le comptoir à friandises, où Leila ne put résister à l'odeur alléchante du pop-corn fraîchement préparé.

Les bras chargés de snacks et de boissons, elles se dirigèrent vers la salle obscure. Les lumières s'éteignirent alors qu'elles s'installaient confortablement dans leurs sièges, prêtes à être transportées dans un autre univers par le pouvoir du cinéma.

Pendant les bandes-annonces, Leila débordait d'excitation, sautillant sur place et chuchotant à ses amies ses théories sur le film à venir. Les autres filles riaient doucement, ravies de partager ce moment avec elle.

Une fois le film commencé, elles furent absorbées par l'histoire qui se déroulait devant leurs yeux. Elles partagèrent des rires et des larmes, se serrant parfois la main dans les moments les plus palpitants.

À la fin du film, elles sortirent de la salle, les yeux brillants et le cœur léger. Elles échangèrent des commentaires animés sur ce qu'elles venaient de voir, discutant des personnages, des rebondissements et des moments forts.

- Ce film était incroyable ! s'exclama Nawel, un large sourire illuminant son visage.

Leila hocha vigoureusement la tête.

- Oui, c'était tellement émouvant ! Je veux le revoir encore et encore.

Les filles éclatèrent de rire, heureuses d'avoir partagé cette expérience inoubliable ensemble. Elles se promirent de renouveler l'expérience dès que possible, sachant que ces moments de complicité resteraient gravés dans leur mémoire pour toujours.

Oumayma et Wijden saluèrent les filles. Wijden les serra fort dans ses bras, elle était triste de devoir les quitter mais elles se promirent de rester en contact. Elles finirent par rentrer à la maison. Wijden retrouva Sami sans le salon, il s'inquiétait de la fin imminente de l'année scolaire.

- Je ne sais pas comment je vais faire pour réussir mon brevet sans toi, Wijden, avoua-t-il, les yeux brillants d'appréhension.

Wijden lui adressa un sourire rassurant.

- Tu vas y arriver, Sami. Tu es intelligent et déterminé, et tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Et puis, je serai toujours là pour te soutenir, même depuis le Maroc. Si besoin tu m'appelle et je t'aiderai, d'accord ?

Le jeune garçon sembla se reprendre un peu, le visage illuminé par un semblant de confiance retrouvée. La mère d'Oumayma finit par les appeler pour diner.

Un parfum délicieux flottait dans l'air, faisant gronder les estomacs affamés des jeunes femmes. ils se levèrent d'un bond, leurs visages illuminés par l'anticipation d'un repas copieux et délicieux.

En entrant dans la cuisine, ils furent accueillies par un spectacle appétissant : une table dressée avec soin, ornée de plats colorés et alléchants. Les plats exhalant des arômes envoûtants semblaient promettre un festin pour les papilles.

La mère d'Oumayma sourit chaleureusement à ses invitées, les accueillant avec une affection maternelle.

- Asseyez-vous, les filles. J'espère que vous avez faim !

Ils s'installèrent autour de la table, leurs regards pétillants d'excitation à l'idée de déguster les délices qui les attendaient. Ils se servirent généreusement, se délectant de chaque bouchée savoureuse.

Pendant le repas, les conversations animées se poursuivirent, ponctuées de rires et de plaisanteries. La mère d'Oumayma écoutait avec un sourire tendre, ravie de voir tout le monde profiter de sa cuisine.

Finalement, une fois les assiettes vidées et les estomacs repus, lWijden et Oumayma se retirèrent de la table, les visages rayonnants de satisfaction. Elles se sentaient comblées, tant par la délicieuse cuisine que par la chaleur de l'accueil qui leur avait été réservé.

La mère d'Oumayma les regarda partir avec un sourire bienveillant, sachant que cette soirée resterait gravée dans les mémoires comme un moment de partage, de convivialité et d'amitié sincère.

Pendant ces derniers jours, Wijden et Oumayma partagèrent de nombreux moments de complicité, se soutenant mutuellement alors que le temps commençait à filer entre leurs doigts.

Et malgré la tristesse qui pesait sur le départ imminent de Wijden, elles s'efforcèrent de profiter de chaque instant ensemble, sachant que ces souvenirs les accompagneraient dans les jours à venir, où qu'elles se trouveront éloigné l'une de l'autre.

*****

Reee
Vous allez toujours bien j'espère ?

J'espère que le chapitre vous a plu.

Les bachelières c comment je voulais vous demander ??

J'ai commencé la nouvelle chronique j'attends d'avoir 10 chapitres et la cover et je poste j'ai trop hate ! Vous verrez cette fois c'est différent 🤭

Vos avis sur Wijden ?

Leila et Nawal ?

Oumayma ?

Sami ?

La mère de Oumayma ?

Votez
Commentez
Partagez

Tiktok : maya_r_7
Instagram : maya_r_127
Snapchat : wttpdmaya_r7 (rejoignez moi pour débattre sur la chronique je kiffe avoir vos retours)

Boussah 💕💕💕
Love 💕💕💕

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant