Elle finit sa natte et enfila sa abaya violet pastel. Elle mis un voile blanc et le réajusta correctement sur ses épaules.
Une fois sa tâche accomplie, elle dévala les nombreux escaliers jusqu'à arriver dans la cuisine où se tenait sa mère pour préparer le petit-déjeuner. Cela faisait déjà 2 semaines qu'elle allait au lycée.
Elle s'était assez bien habituée au rythme de travail de l'université et s'était fait quelques amies grâce à sa cousine qui était très extravertie.
Oumayma quand a elle ne paraissait plus vexée par les paroles de Wijden. Chaque soir, elles racontaient leur journée.
Seulement, Wijden n'abordait plus le sujet du garçon qui avait voulu la défendre. Elle avait croisé le garçon à plusieurs reprises mais elle comme lui n'avaient fait que se regarder sans s'adresser un mot.
Elle le voyait tous les jours accomplir une nouvelle tâche sur la rue bondée. Un jour il vendait des chewing-gums, un autre du pain puis il lavait des voitures ou vendait des paquets de mouchoirs. Un jour elle l'avait même vu faire 3assass*.
gardien de parking (souvent ils s'attribuent l'endroit seul, ils aident les gens à se garer et surveille les voitures)*
- Sbah al kheir* ça va ? lui demande sa mère le sourire au lèvre.
Bonjour (pour le matin)*/*
- Sbah an nour* oui et toi mama ?
- Ça va al hamdoulilah
Wijden ne petit-déjeunais jamais. Elle se contenta d'attraper une pomme dans la corbeille et de mordre dedans.
- MAMA WASSIM IL VEUT PAS ME LAISSER TRANQUILLE !
- WASSIM ! le réprimanda sa mère.
Wijden vit alors ses trois frères arrivés dans le salon. Wassim boudait, super mature... Walid le narguait fièrement et Wahib le dernier était encore à moitié endormi. Wahib s'approcha de Wijden qui était assise sur une chaise et posa sa tête sur sa poitrine en fermant les yeux.
- Ça va mon bébé ?
Il hocha simplement la tête les yeux toujours fermés. Elle lui embrassa le sommet de la tête et l'installa sur ses genoux pour qu'il ait une meilleure position. Sa respiration était lente et sa main jouait avec le voile de Wijden. Elle le regardait faire alors que ses petits yeux verts observaient attentivement le tissu. Wijden caressa ses cheveux délicatement et lui embrassa le front et ses deux joues. Il était sage seulement le matin quand il venait de se réveiller. Le reste de la journée ce moment n'était plus qu'un mirage
- WIJDEN ! cria Walid ce qui fit sursauté Wahib.
- Pourquoi tu cris, je suis à côté de toi !
Walid soupira et marmonna des choses incompréhensibles.
- Parle sans marmonner je comprends pas
- Tfaçon tu préfères Wahib !
- Oui ! s'écria le concerné de sa petite voix somnolente.
Wijden soupira en voyant que Walid aussi s'était mis à bouder. Elle n'avait même pas de préférée, c'est ça le pire.
- Wahib, je vais aller à le l'école tu te lèves s'il te plait ?
Il grogna mais finit tout de même par se lever. Wijden lui embrassa la tête après qu'il se soit installé sur la chaise.
Elle embrassa la joue des se deux autres frères qui faisaient encore la tête ainsi que celle de sa mère
Elle enfila ses chaussures prit son sac et s'en alla. Elle traversa la route se trouvant maintenant sur le trottoir ou était chaque jour le garçon.
Il était installé sur un tabouret en plastique et avait une table ou se trouvait toute sorte de gâteau de la marque Bimo*.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...