- Mama ! Ana kharja* !
Je sors*Elle claqua la porte d'entrée et se dépêcha de sortir pour trouver son taxi devant la porte. Elle devait rejoindre Farah dans le centre-ville de Rabat dans le centre commercial Arribat.
Farah et elle s'étaient beaucoup rapprochés depuis une semaine. Elles avaient seulement 2 cours en commun mais elles essayaient de manger ensemble tout les midis.
Farah restait tout de même retissante au sujet d'Iyed et n'avait toujours pas expliqué pourquoi.
Wijden ne voulait pas trop insister à ce sujet donc elle attendait qu'elle lui explique elle même.
Le trajet n'était pas très long car le trafic était assez fluide comparé à celui de la ville de Casablanca.
Elle la retrouva devant le centre commercial et lui fit la bise. Elles commencèrent à discuter tout en rentrant à l'intérieur.
- T'as fait ton lycée ici ?
- Oui et toi ? lui répondit Farah.
- Ça fait que depuis cette été que je suis là.
Elles continuèrent à marcher et rentrèrent dans plusieurs magasins également présent en France tels que Kiabi.
Wijden décida d'entrer à Lacoste pour acheter un ensemble à son frère et un à Iyed.
- Tu régales ton frère hein, plaisanta Farah.
- Y'en a un pour Iyed, l'informa t-elle en tapant le code de sa carte.
Farah ne dit rien de plus à ce sujet et commença à parler d'autre chose.
- Faudrait que je lui donne avant de rentrer. Tu veux bien m'accompagner ?
- Hum... Je... Je sais pas trop...
Son ton était très hésitant mais elle finit par accepter. Wijden lui sourit et elles continuèrent d'aller de boutique en boutique.
- On prend une glace ? Je t'invite ? lui proposa Farah.
- Si t'insiste, lui répondit Wijden en rigolant doucement
Elle se dirigèrent vers un glacier et s'installèrent en déposant leur sac au sol.
- Farah, qu'est-ce que t'as contre Iyed ?
- Rien du tout... Pourquoi tu me demandes ça ? la questionna t-elle en jouant avec son voile.
- Je sais pas j'ai l'impression que tu ne l'aimes pas.
Farah secoua la tête et au moment même le téléphone de Wijden sonna. C'était son frère.
- Salam ma sœur la plus belle !
- Dose aussi. Que veux-tu ?
- Tu rentres quand ?
Wijden fronça les sourcils sans comprendre pourquoi il lui demandait ça.
- Je ne sais pas, pourquoi ?
- Je dois te parler de heja.
- Bah d'accord dès que je rentre ?
Il accepta avant de raccrocher sans rien ajouter de plus. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui c'était passé mais n'essaya pas de comprendre non plus.
Elle mangea sa glace tout en continuant de discuter avec Farah. En oubliant la question qu'elle lui avait posé au départ.
- On y va ? lui proposa Wijden.
- D'accord
Elles prirent un taxi et se dirigèrent vers l'avenue où se trouve habituellement Iyed.
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...