Chapitre 23

157 5 48
                                    

Iyed avait accompagné Wijden jusqu'à l'université ce matin-là. Alors qu'ils marchaient côte à côte, main dans la main, ils discutaient avec excitation des préparatifs de leurs fiançailles. La journée approchait à grands pas, et ils se perdaient dans les détails des tenues, des invités, et des décorations.

- J'espère que tout se passera bien ce jour-là.

- Tout se passera bien, je te le promets, répondit Iyed, serrant un peu plus sa main.

Arrivés à l'université, Wijden embrassa Iyed sur la joue avant de le laisser partir. Elle le regarda s'éloigner, un sentiment de bonheur mêlé de nervosité l'envahissant.

Elle se dirigea ensuite vers la bibliothèque, où elle savait qu'Amir l'attendait.

Comme prévu, Amir était là, plongé dans un livre. Il leva les yeux et lui sourit lorsqu'il la vit arriver.

- Salam Aleykoum, Wijden. Comment ça va ce matin ?

- Wa Aleykoum salam, Amir. Ça va bien, merci, répondit-elle en s'asseyant en face de lui. Et toi ?

- Pas mal du tout. Juste en train de relire 'Les Misérables'. C'est incroyable combien on peut redécouvrir de nouvelles choses à chaque lecture.

Ils échangèrent quelques banalités, parlant des cours et des projets pour le week-end. Amir mentionna un nouveau café qui venait d'ouvrir près de l'université et proposa qu'ils y aillent un jour pour étudier ensemble.

Peu de temps après, Farah les rejoignit, arborant un large sourire.

- Salam, vous deux. Qu'est-ce que j'ai manqué ?

- Rien de spécial, on parlait juste de 'Les Misérables' et des fiançailles de Wijden, répondit Amir, en lançant un regard complice à Wijden.

Farah sourit.

- Ah, les fameuses fiançailles. Tout est prêt ?

- Presque, dit Wijden en hochant la tête. Il reste encore quelques détails à régler, mais ça avance bien.

Ils discutèrent tous les trois de leurs plans pour le week-end et des derniers potins de l'université avant de devoir se séparer pour rejoindre leurs cours respectifs.

Wijden se sentait réconfortée par la présence de ses amis, surtout en ces temps de grands changements dans sa vie.

Après ses cours, Wijden rentra chez elle. La maison était calme, mais elle trouva sa grand-mère assise dans le salon, tricotant paisiblement. Elle alla s'asseoir à côté d'elle.

- Salam, Jeda. Comment ça va aujourd'hui ? demanda Wijden en embrassant sa joue.

- Wa Aleykoum salam, ma chérie. Je vais bien, merci. Et toi, comment te sens-tu avec tous ces préparatifs ? répondit sa grand-mère en souriant.

Wijden soupira légèrement.

- C'est beaucoup de travail, mais je suis heureuse. Par contre, je suis un peu triste parce que Wassim ne me parle plus depuis que j'ai annoncé mes fiançailles avec Iyed.

Sa grand-mère posa son tricot et prit la main de Wijden.

- Je sais que c'est difficile, ma chérie. Ton frère t'aime beaucoup et veut seulement ce qu'il pense être le meilleur pour toi. Il finira par comprendre.

- Je l'espère, dit Wijden, les larmes aux yeux. Je ne veux pas qu'il soit en colère contre moi. Iyed et moi sommes vraiment heureux ensemble.

- Donne-lui du temps, conseilla sa grand-mère doucement. Il viendra te parler quand il sera prêt.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant