Chapitre 9

272 12 36
                                    

Wijden sortait de l'université accompagné de Farah. Cela faisait 2 jours qu'Iyed la harcelait elle rentrait presque tout les jours en Taxi avec son amie.

Elle voulait à tout prix l'éviter sauf qu'aujourd'hui Iyed se trouvait devant l'université.

Elle se dépêcha de monter dans le taxi au côté de Farah. Farah la regarda désolée même si elle détestait Iyed pour une raison que Wijden ignorait.

Elle sortit de la voiture et rentra chez elle. Elle y trouva sa tante ainsi que Hajar. Elle vint dans le salon et les salua en leur faisant la bise.

Elle alla embrasser la joue de sa mère et s'installa au près d'elles pour boire un verre d'atay.

- Alors Wijden hbiba comment se passe tes cours c'est pas trop dur ? Ça te plaît ?

- Ça me plait c'est ce que je voulais faire

Sa tante hocha simplement la tête et continua de discuter avec sa mère. Wijden se leva et monta les escaliers. Elle tendit l'oreille malgré le fait qu'elle n'était pas d'humeur.

- Non mais de toute façon c'est bientôt les vacances, ajouta ma mère.

- Oui et on est d'accord pour la destination dans tout les cas.

- Évidemment !

Wijden ne trouva grand intérêt à la discussion et décida de monter jusqu'au premier étage.

- ...zarre...je sais pas...

Elle n'entendait pas assez bien mais ne pouvait pas redescendre et de toute façon il était trop tard. 

Elle continua sa route sans plus s'attarder sur la conversation. Sa chambre était rangée donc elle n'avait pas besoin de le faire seule ses LEDs étaient allumés.

Le silence régnait, là était l'avantage d'avoir sa chambre dans le dernier étage. Elle n'était pas dérangée par le bruit ni même par des entrées et sorties incesante de ses frères.

Elle s'affala sur son lit et ferma les yeux. Elle avait enfin un moment de répit. Elle qui avait eu cours la quasi-totalités de la journée.

Heureusement pour elle elle n'avait pas cours le lendemain mais sa famille et elle devait se rendre dans la ville de Meknes pour enfin aller voir la famille d'Amira la fille avec qui parlait son frère.

Ils allaient demander sa main. Depuis que son frère avaient pris cette décision il avait décidé de se prendre en main. Il travaillait dans l'entreprise de leur père.

Tout ça pour avoir une belle situation et mettre toute les chances de son côté pour que les parents d'Amira acceptent leur union.

Wijden avait beaucoup parler à ce sujet avec son frère. Même si elle était triste qu'il parte elle l'avait aidé et conseillé.

Elle avait également pu parler avec Amira et elle s'était très bien entendu. Elle discutait très souvent.

La porte fenêtre grinça légèrement ce qui annonçait qu'elle s'était ouverte. Wijden n'y fit pas plus attention et garda les yeux fermés beaucoup trop fatigué par sa journée.

Seulement un raclement de gorge surgit de nul part dans la pièce ce qui la fit sursauter ainsi que sortir de sa rêverie. Elle rouvra ses yeux et se redressa.

C'est avec surprise qu'elle retrouvait Iyed devant sa baie vitrée. Il lui avait énormément manqué mais elle n'oubliait pas cette fille.

Wijden fronça les sourcils et se leva de son lit les bras croisés sur la poitrine. Elle ne s'attendait absolument pas à le voir ici.

Elle avait tout fait pour l'éviter devant l'université, ce n'était pas pour qu'il vienne dans sa chambre.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant