Chapitre 17

199 7 25
                                    

- Mama, commença Wjden d'une voix douce. Il y a quelque chose dont je dois te parler depuis longtemps maintenant.

- Oui tu me l'as dit. Qu'est-ce qui te préoccupe, ma chérie ?

Wijden prit une profonde inspiration, cherchant le courage de révéler la nouvelle qui bouleverserait leur vie de famille.

- Un garçon veut venir demander ma main.

Sa mère hocha la tête lui faisant signe de continuer en présentant le jeune homme qui a conquit son cœur.

- Il s'appelle Iyed il a 20ans. Il est né ici et vit seulement avec sa mère.

- Il est avec toi à l'université ?

- Non mama, il fait plein de petits boulots dans la rue en face de l'université.

Un silence pesant s'abattit sur la pièce, seuls les bruits lointains de la grande route environnante pouvaient être entendus. Le regard de la mère de Wijden s'assombrit alors qu'elle absorbait les mots de sa fille.

- Des petits boulots répéta-t-elle, une note d'incrédulité dans sa voix. Mais ma chérie, il n'est pas très aisé financièrement. Comment comptez-vous subvenir à vos besoins ?

Wijden baissa les yeux, sentant le poids de l'incertitude peser sur ses épaules. Elle comprenait les préoccupations de sa mère, mais son amour pour Iyed était inébranlable.

- Mama, je sais qu'Iyed n'est pas riche, mais il a un cœur en or, dit-elle avec émotion. Il me traite avec respect et amour, et c'est tout ce dont j'ai besoin dans un mari.

Sa mère soupira, ses doigts caressant distraitement le tissu sous ses mains.

- Wijden, je veux juste ton bonheur. Mais la vie peut être difficile si vous n'avez pas les moyens nécessaires pour la soutenir.

Wijden savait que sa mère avait raison. La vie au Maroc pouvait être rude pour ceux qui luttaient financièrement, mais elle croyait en l'amour sincère et en la force de leur relation.

- Mama, je te demande juste de nous soutenir dans cette décision, dit-elle avec détermination. Nous trouverons un moyen de nous en sortir, ensemble.

Sa mère la regarda longuement, lisant la sincérité dans les yeux de sa fille. Finalement, un faible sourire étira ses lèvres.

- Je suis ta mère, ma chérie. Je veux juste que tu sois heureuse, dit-elle doucement, enveloppant Wijden dans une étreinte réconfortante. Fais la prière de consultation et qu'Allah te facilite.

Wijden sentit un poids se lever de ses épaules alors qu'elle se blottissait contre sa mère, reconnaissante pour son amour et son soutien. Peu importe les défis à venir, elle savait qu'avec l'amour d'Iyed et le soutien de sa famille, ils pourraient surmonter n'importe quoi.

- Tu pourras le dire à papa s'il te plait ? Je n'oserai jamais lui dire.

- Ne t'inquiète pas hbiba je comprends.

Wijden se sépara de sa mère et lui prit les mains. Elle afficha un sourire radieux et lui confia doucement.

- J'ai de la chance de t'avoir mama. Je t'aime, tu es la meilleure et de loin.

Sa mère lui sourit prise par l'émotion, elle lâcha quelques larmes.

- Pour Wassim... Ne lui dit pas tout de suite je ne voudrais pas que ça gâche son bonheur.

- Ne t'inquiète pas benti temps que ce n'est pas encore vraiment concret il n'en saura rien.

Wijden hocha la tête et se leva pour rejoindre sa chambre. Elle ferma la porte derrière elle et alluma la télé pour mettre une des séries turques de 2M en fond. Elle prit son livre et continua sa lecture tout en jetant quelques coups d'œil à la télé.

Les heures s'écoulèrent imperceptiblement alors que Wijden tournait les pages, absorbée par l'histoire qui se déroulait sous ses yeux. Les personnages prenaient vie dans son esprit, leurs voix résonnant dans les recoins de sa chambre, la transportant loin de la réalité quotidienne. Elle se perdait dans les méandres de l'intrigue, se laissant emporter par les rebondissements palpitants et les descriptions évocatrices.

Mais alors que la lueur dorée du coucher de soleil disparaissait lentement derrière l'horizon, Wijden referma son livre avec un soupir de satisfaction. C'était une soirée bien dépensée, mais elle savait qu'il était temps de rejoindre sa famille pour le dîner.

Elle descendit l'escalier, les marches émettant un léger bruit sous ses claquettes. Dans la cuisine, elle trouva sa mère et Fatiha affairées aux fourneaux, les arômes alléchants de plats cuisinés avec amour remplissant l'air. Le doux parfum des épices flottait dans la pièce, chatouillant les narines de Wijden et éveillant son appétit.

- Wijden, ma chérie, tu es là, s'exclama sa mère avec un sourire radieux. Nous allons bientôt dîner. Appelle tes frères, s'il te plaît.

Wijden acquiesça et se dirigea vers le salon, où elle trouva ses frères, Wassim et Wahib, plongés dans une partie endiablée de jeux vidéo. Walid quand a lui les regardait avec concentration. Avec un rire, elle les appela à la table, les incitant à rejoindre la famille pour le repas du soir.

Bientôt, toute la famille était réunie autour de la table de la salle à manger, Fatiha les avait quitté pour rejoindre sa famille à son tour. Le père de Wijden, était assis à la tête de la table, un sourire fier illuminant son visage alors qu'il regardait ses enfants.

- Allez, passons à table, dit-il joyeusement.

Les plats fumants furent apportés à la table, remplissant l'air de délicieuses fragrances. Ils se régalèrent de délices préparés avec soin, échangeant des histoires et des rires, créant des souvenirs précieux qui resteraient gravés dans leur cœur pour toujours.

La mère de Wijden, racontait des anecdotes de sa jeunesse, comme à son habitude, faisant rire toute la famille. Pendant que ses frères se taquinaient joyeusement, se lançant des blagues et des plaisanteries qui résonnaient dans la pièce. Et Wijden elle-même se sentait pleinement heureuse, entourée de l'amour et de l'affection de sa famille bien-aimée.

Au fil de la soirée, les rires se mêlaient aux conversations animées. Ils discutaient de tout et de rien, savourant chaque instant passé ensemble dans la chaleur et la camaraderie de leur foyer.

Alors que la soirée avançait et que les éclats de rire résonnaient dans la maison, Wijden se sentait reconnaissante pour cette soirée parfaite, un moment de bonheur simple mais profondément significatif. Et alors qu'elle se retirait dans sa chambre cette nuit-là, son cœur était léger et sa tête remplie de souvenirs doux qui l'accompagneraient dans ses rêves.

****

Salam Aleykoum
Vous allez bien ?

J'espère que le chapitre vous a plu.
Vu qu'on est là je vous annonce qu'à partir de la semaine prochaine on va faire un chapitre toute les deux semaines (pour l'instant)

Si je vois que j'avance bien ce sera tte les semaines.

En attendant

Vos avis sur Wijden ?

La maman de Wiwi ?? Trop ma femme elle je l'aime 💕

Vos hypothèses ??

Votez
Commentez
Partagez

Tiktok : maya_r_7
Instagram : maya_r_127
Snapchat : wttpdmaya_r7 (rejoignez moi pour débattre sur la chronique je kiffe avoir vos retours)

Boussah 💕💕💕
Love 💕💕💕

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant