Chapitre 10

268 9 70
                                    

- Haroun wouldi ki ghada lqraya* ? lui demanda le père de Wijden.
*Haroun mon fils ça va l'école ?*

- Al hamdoulilah khali, je préfère l'ambiance de l'université. Les gens sont plus mature etc...

Haroun était vraiment mature contrairement à sa sœur. Hajar vivait assez aléatoirement et au jour le jour.

Haroun préparait son avenir minutieusement car pour lui, même si tout est écrit ça ne change en rien le fait qu'il fallait faire les efforts pour réussir.

Les discussions continuèrent jovialement autour de la table. Wijden prenait part à la discussion ici et là.

Elle profitait surtout de pouvoir discuter avec son frère. Demain était un grand jour pour lui.

- Wassim, t'es sûr que tu veux vraiment te marier ?

- Bah oui hmara* pourquoi tu demandes ça ? Je vais te manquer ? dit il un sourire en coin dessiner sur le visage.
Ânesse(insulte servant à désigner quelqu'un comme con ou idiot)

- Eurk tu es fou ? Non bon débarras !

Wassim l'attrapa en enroulant son bras autour de ses épaules et la sert contre lui. Wijden aimait vraiment ses frères mêmes si ils étaient très insupportable.

- Non plus sérieusement Wijdou, je vais te manquer ?

- Un tout petit peu pas vraiment beaucoup vraiment juste une infime partie.

Wassim secoua la tête avant de la lacher et continuer de manger. Il commença une discussion avec Haroun que Wijden ne prit pas la peine d'écouter.

Le repas prit fin, il devait rester dormir. Hajar avait l'habitude de dormir dans la chambre de Wijden. Cette dernière décida de ne pas rompre cette habitude.

- Viens Hajar

Hajar la suivit silencieusement et elle montèrent jusqu'au deuxième étage.

Wijden lui proposa de dormir dans son lit avec elle ce que Hajar accepta. Wijden retira son voile et tendit une gandora à sa cousine.

- Wijden, on peut discuter ?

- Bien sûr dis moi ?

- Je comprends vraiment pas pourquoi on s'est éloigné... Tu me manques beaucoup et je suis désolée de t'avoir menacé. Je te jure je veux que ton bonheur mais c'est pas avec lui qu'il existera.

Wijden la regarda avec incompréhension. Pourquoi tout le monde lui disait ça ? C'est n'importe quoi !

- Qu'est-ce que tu veux dire Hajar ?

- Je veux pas te blesser Wijden je te jure !

La mine de Hajar était dépité. C'est limite si elle ne voulait pas se rouler en boule. Elle était désolée et cela pouvait être lu sur son visage.

- Ne lui fais pas confiance Wijden s'il te plaît...

- Pourquoi ?

Hajar ne répondit pas et s'allongea sur le lit. Wijden fit de même. Sa tête était pleine. Elle ne savait plus quoi penser de tout ça.

Elle ne voulait pas douter d'Iyed mais tout le monde la faisait douter. S'y ajoutait les paroles de Farah, son mal aise en compagnie d'Iyed.

Les paroles d'Oumayma qui ne cessait de lui répéter de faire attention. Elle ne le connaissait pas et pourtant elle ne le sentait vraiment pas.

Et puis il y avait cette phrase...
« Makat goul walou fl 3ada ? Daba jatk hchouma* »
Tu dis rien d'habitude ? Maintenant tu trouve ça honteux*

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant