- Ça se voit s'était trop bien, s'enjoua Farah.
- Oui ça l'était ils étaient vraiment trop chou ensemble. Tu sais pas à quel point je suis contente pour mon frère, lui répondit Wijden sincèrement.
Elles continuèrent de parler du week-end qu'avait passé Wijden à Meknès tout le long de la pose repas. Wijden n'avait cesser de venter la chance qu'elle avait eu d'avoir une belle sœur tel qu'Amira.
Elle était plus que contente de s'entendre aussi bien avec elle. Elle n'aurait pas pu rêver mieux pour son frère. Amira avait un fort caractère mais restait tout de même discrète et réserver. Elle ne faisait pas remarquer au près des inconnus. Il fallait juste qu'elle soit en confiance pour se lâcher et mettre une bonne ambiance.
C'était surement pour ça qu'elle s'entendait aussi bien toute les deux. Elles avaient un caractère similaire et de nombreux centre d'intérêt en commun. Entre les deux seuls l'âge étaient une vraie différence.
La brise légère caressait les feuilles des arbres, tandis que le soleil caressait la peau de leur visage. Elle se dirigèrent vers leur restaurant habituel et se posèrent à une table attendant qu'un des serveurs leur apporte les cartes
Wijden affichait un sourire radieux, elle était sur le point de révéler à Farah une nouvelle qui bouleverserait sa vie.
- Tu sais, Farah, il y a quelque chose dont je dois te parler, dit Wijden d'une voix empreinte d'excitation.
Farah leva les yeux de son téléphone pour les braquer sur son amie, une expression de curiosité mêlée d'inquiétude sur son visage.
- Qu'est-ce qui se passe, Wijden ? Tu as l'air toute excitée.
Wijden hésita un instant, sentant son cœur battre la chamade dans sa poitrine avant d'enfin lacgé la bombe
- Iyed va venir demander ma main, déclara-t-elle finalement, ses yeux brillant d'une lueur de joie mêlée à une excitation inexplicable.
Un silence étrange enveloppa la table, le sourire de Wijden s'effaçant lentement alors qu'elle observait la réaction de Farah. Mais au lieu de voir la joie ou l'excitation qu'elle espérait, Wijden vit plutôt une ombre passer sur le visage de Farah, ses yeux s'assombrissant.
- Farah ? appela Wijden, soudainement inquiète de la réaction de son amie.
Farah détourna le regard, une douleur indescriptible éclairant ses yeux.
- Wijden je... Tu ne comprends pas...
La voix de Farah tremblait, trahissant l'émotion qu'elle tentait en vain de contenir. Elle savait qu'elle devait dire la vérité à Wijden, mais elle redoutait la douleur que cela pourrait lui causer.
Wijden sentit une boule se former dans son estomac alors qu'elle regardait Farah, réalisant soudainement qu'il y avait quelque chose qu'elle ignorait.
- Qu'est-ce que tu veux dire, Farah ?
Farah déglutit difficilement, rassemblant son courage pour faire face à la réalité.
- En fait...
- Wijden !
Un silence s'abattit sur la table alors que Haroun arrivait à la table accompagnée d'un de ses amis. Wijden s'agaça en voyant que son cousin venait de gâcher le moment de révélation de Farah. Ce moment que Wijden attendait depuis très longtemps. Le sujet se referma donc laissant Wijden sur sa faim. Elles saluèrent les deux hommes qui s'installèrent avec elle dû au manque de place dans le restaurant.
- Mabrok a3la khotba dial khouk
*Félicitations pour les fiançailles de ton frère*
- Chokran
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...