- Wijden dépêche toi ! la sermonna Wassim.
- Oui j'arrive ! Cria t-elle. On dirait il va se marier. Il stresse comme jamais votre shab, marmonna t-elle pour elle même.
Elle descendit son sac de voyage à la main et les rejoint à l'entrée. Ils allaient prendre 3 voitures différentes. Celle de Wassim, celle de son père et celle de son oncle.
Elle et Haroun allait avec Wassim et Walid et Wahib avec leur parents et Mayna avec les siens.
Wijden monta sur la banquette arrière et s'allongea tout en attachant sa ceinture. Elle se sentait mal en voiture donc il valait mieux pour elle qu'elle dorme.
Wassim s'installa coter conducteur et Haroun côté passager. Wijden connecta son téléphone à la voiture et mit tout d'abord douaas as safar*.
Invocation du voyage*Une fois la douaas terminée elle activa la playlist « t'as la ref » sur Spotify pour être sûr d'en avoir pour tout les goûts.
Elle s'allongea de tout son long sur les sièges. Ils avaient environ 2h de trajet jusqu'à Meknes.
Elle ferma les yeux se retrouvant rapidement dans ses rêves. Elle dormit pendant la totalité du trajet jusqu'à ce que...
- OH WIJDEN ! cria une voix.
Wijden sursauta et ouvrit ses yeux. Elle fusilla son frère du regard, il était mort de rire.
Elle se leva en passant sa main sur son visage et sortit de la voiture en prenant son sac à main ainsi que son sac de voyage.
Elle entra dans l'hôtel où les attendaient le reste de sa famille. Wassim posa son sac au sol et s'asseya sur les canapés du hall.
Wijden s'approcha de son père qui lui tendit la clé de sa chambre. Elle allait être seul ce qui ne lui déplaisait pas, bien au contraire.
Ses parents étaient avec ses petits frères, Wassim et Haroun ensemble et son oncle et sa tante avec Mayna.
Elle monta dans l'ascenseur avec son frère et son cousin. Ils étaient aux mêmes étages contrairement aux autres qui étaient dans des suites.
- Wassim demain tu khtob hein !
- Chut la moche
Wijden lui attrapa le bras en souriant de toute ses dents. Il la regarda de haut sans comprendre pourquoi elle s'était agrippée à lui.
- Tu vas me manquer Wassimou
- On dirait qu'on va plus jamais se voir, se moqua t-il.
- Oui mais c'est pas pareil, tu seras plus à la maison.
Il l'a pris simplement dans ses bras en lui caressant le dos. Malgré le fait qu'il se chamaillait énormément ils étaient très proches l'un de l'autre.
Wassim se détacha d'elle et lui embrassa le front. Un sourire s'afficha sur son visage ce qui fit s'illuminer ce dernier.
- Bon repose toi Wassimou ! Demain on va khtob ta femme !
VOUS LISEZ
Wijden : Sous le ciel de la duperie
RomanceWijden arrive sur le sol marocain. Elle ne pensait pas qu'elle allait changé autant. Elle qui était la fille modèle. Elle allait voir sa vie changé en tout point et pas qu'à cause du pays...