Chapitre 39

110 3 34
                                    

Le Ramadan avançait doucement, chaque jour apportant une nouvelle routine et des moments de réflexion pour Wijden. Elle et Amir avaient décidé de prendre les choses lentement, reconstruisant leur amitié avec précaution. Les cicatrices de leur récente mésentente étaient encore présentes, mais leur volonté de surmonter ces obstacles était forte.

Ils avaient commencé par échanger des messages, puis des appels, et enfin, des rencontres en personne. Chaque interaction était une petite victoire, un pas de plus vers la guérison de leur relation.

Un après-midi, Amir invita Wijden à faire une promenade dans le parc près de chez lui. Les jardins du parc étaient en pleine floraison, offrant une explosion de couleurs et de parfums. Ils se retrouvèrent près de l'entrée, saluant avec des sourires timides.

- Salam, Wijden. Comment vas-tu aujourd'hui ? demanda Amir en lui souriant.

- Salam, Amir. Je vais bien, merci. Et toi ? répondit-elle en lui rendant son sourire.

- Ça va aussi. Je suis content que tu aies accepté de venir.

Ils commencèrent à marcher le long des allées, laissant la conversation s'installer naturellement. Wijden sentait une certaine nervosité, mais aussi une douce anticipation.

- Les jardins sont magnifiques en cette saison, dit-elle en admirant les fleurs.

- Oui, c'est l'un de mes endroits préférés pour me détendre, répondit Amir. Je voulais te montrer cet endroit parce que je sais à quel point tu aimes la nature.

Ils continuèrent leur promenade, parlant de tout et de rien. Wijden se rendait compte que ses sentiments pour Amir s'intensifiaient chaque jour. Elle appréciait chaque moment passé avec lui, savourant les petites attentions et les sourires partagés.

- Tu te souviens de notre dernière année au lycée ? Nous avions l'habitude de passer des heures à parler de nos rêves et de nos projets, dit Amir en souriant.

- Oui, je m'en souviens très bien. C'était une époque insouciante, répondit Wijden en souriant à son tour.

- Je suis désolé que les choses aient pris une tournure si compliquée, dit-il doucement. Je tiens vraiment à ce que nous retrouvions cette complicité.

- Moi aussi, Amir. Mais cela prendra du temps, répondit-elle honnêtement.

Ils continuèrent à marcher, le silence entre eux étant confortable et apaisant. Wijden se sentait en paix, malgré les émotions complexes qui tournaient dans son cœur.

Après leur promenade, ils s'assirent sur un banc près du lac. Amir sortit une petite boîte de son sac et la tendit à Wijden.

- J'ai quelque chose pour toi, dit-il en souriant.

Curieuse, Wijden ouvrit la boîte et découvrit un bracelet délicat avec un petit pendentif en forme de cœur.

- Amir, c'est magnifique. Merci beaucoup, dit-elle, touchée par le geste.

- Je voulais te montrer à quel point tu comptes pour moi. Je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé.

- Merci, Amir. Cela signifie beaucoup pour moi, répondit-elle en lui souriant.

Ils restèrent là, assis côte à côte, profitant de la tranquillité du moment. Wijden sentait que leur amitié était en train de se reconstruire, lentement mais sûrement. Elle savait que le chemin serait long, mais elle était prête à le parcourir.

Les semaines passèrent, et Amir et Wijden continuèrent à passer du temps ensemble. Ils partageaient des moments simples mais significatifs, comme des promenades, des séances de lecture, et des discussions tardives. Leur amitié retrouvait peu à peu sa force, et Wijden sentait ses sentiments pour Amir grandir de plus en plus.

Wijden : Sous le ciel de la duperieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant