CHAPITRE 1.
_________« Je t'emmène à Paris ! »
« C'est bon arrête de bouder. »
« T'es la seule que j'aime. »
« T'aimes jamais rien de toute façon. »
« Je viens te chercher ? »
« Je t'aime comme un fou Djeneba. »
Il souriait, ce sourire qui me laissait céder à tous ses caprices, il tendait les bras vers moi, tous ses mots doux, ses rires et ses paroles... Il se tenait devant moi à m'attendre, je me dépêchais alors de courir dans ses bras.
Notre câlin était remplit d'amour et de passion, puis soudain il resserre son étreinte.
« — Attends tu me fais mal là Am... »
Il n'écoute pas et m'étrangle de plus en plus. Je le supplie, lui implore de me lâcher mas rien n'y fait.
« — Am...! »
Je manque d'air, je suffoque, je ne respire plus et pourtant je ne peux rien y faire. Je me réveille enfin de ce cauchemar. Je passe doucement la main sur mon visage.
« — Encore lui... »
Oui, encore lui. Ça fait des jours et des nuits que je cauchemardais du même songe encore et encore. Celui où je n'arrive pas à prononcer son nom, celui où je me jette dans ses bras et finit par être étouffée.
Je me lève difficilement de mon lit et attrape mon téléphone posé sur la table de chevet à mes cotés. Je ne prends même pas la peine de consulter mes messages, je n'ai pas de réseaux sociaux et je n'ai littéralement personne à qui parler.
Il m'a bousillé la vie...À ma grande surprise, un message vocale se trouvait dans ma messagerie. C'était celui de ma mère. Depuis l'incident, j'ai coupé tout contact avec qui que ce soit, même ma mère, alors recevoir un message ? Je ne m'y attendais pas, et encore moins venant de ma mère.
« Maman — Qu'est-ce que tu fais de ta vie Djeneba sérieusement ? Qu'est-ce que tu fous ? Tu ne veux pas guérir, tu ne sors plus du tout de chez toi, tu ne parles à plus personne, que fais-tu sérieusement de ta vie hein ? Je te laisse ce message pour te dire que je cesse de payer l'appartement. Tu veux continuer à vivre comme une dépravée ? Vas-y mais ne compte pas sur moi pour te soutenir dans ta bêtise. On est pas chez les blancs ici donc tes histoires de dépressif ou je ne sais quoi j'en ai plus rien à faire. Tu veux sombrer pour un homme qui ne te mérite même pas ? Vas-y, je suis fatiguée. Je ne dis pas ça pour te faire du mal mais par bienveillance. Elle est passé où la Djeneba qui ne se laissait jamais faire ? Qui faisait la rebelle ? Celle qui décidait de ses propres règles ? Réveille toi Djeneba. Réveille toi. »
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
General FictionDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...