CHAPITRE 4
J'étais sur le chemin du retour pour pouvoir rentrer chez moi. Le boulot c'est dur purée, j'en peux déjà plus. En marchant vers mon bâtiment, je croise une vieille femme avec pleins de courses. Je suis pas très sociable et tout mais là elle me faisait trop de la peine donc je suis parti lui proposer de l'aide.
« — Excusez moi ?
xx — Oui ?
— Vous voulez de l'aide ?
xx — Oh oui merci ma fille ! J'en ai bien besoin ! »
C'était une maman reubeu, miskine elle galérait entre ses courses, son voile qui tombait, les escaliers etc... Fallait que je l'aide. Vu que la mairie refuse de bouger son boulard en ce moment, tous les ascenseurs de la cité ne fonctionnaient plus. Dieu merci pour moi j'habite pas vers les derniers étages.
Revenons en aux faits, j'ai porté les courses de la dame jusqu'à chez elle.
«xx — Merci beaucoup ma fille !
— Ne vous inquiétez pas, au revoir.
xx — Non non non, tu m'as aidé tu ne peux pas partir comme ça. Viens boire du thé, ou de l'eau ?
— Non ne vous inquiétez pas ça va aller.
Tata Selma — Ne me vouvoie pas je suis pas vieille non plus, appelle moi Khalti Selma , il fait que tu te reposes.
xx — Ah t'es là maman ? »
Mes yeux se concentrent sur la personne un peu plus loin dans l'entrée de l'appartement, c'était une jeune fille d'un peu près mon âge.
« Tata Selma — Toi je t'appelle sur ton téléphone tu réponds pas ? Ça te sers à quoi le téléphone alors !
xx — Me cris pas dessus devant les autres wsh ? J'étais sous la douche.
Tata Selma — Tais toi ! -en s'adressant à moi- Viens entre.
— Non mais ne vous inqu-
xx — Ça sert a rien de luter, ma daronne quand elle est comme ça personne ne peut l'arrêter. »
J'ai même pas le temps de répliquer que "Tante Selma" me tire par la manche pour que j'entre à l'intérieur de l'appartement. Bon je fais ça vite puis je rentre enfin chez moi... Note à part, l'appartement était magnifiquement décoré, ça faisait super oriental. J'ai kiffé par contre.
« Tata Selma — Moi c'est khalti Selma, assied toi ma fille je vais t'apporter quelque chose. »
Je fais ce qu'elle me dit et me pose sur le canapé, super confortable, 10/10.
« On t'as jamais dit de ne pas parler aux inconnus... »
T'façon qu'est-ce qui peut m'arriver ? J'ai Dieu à mes côtés.
« Zeineb — Moi c'est Zeineb et toi ?
— Je m'appelle Djeneba.
Zeineb — J'aime bien. Tu viens d'ici toi ?
— Oui.
Zeineb — Eh beh. Je t'ai jamais vu dans le coin pourtant.
— Je sors pas trop de chez moi.
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
General FictionDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...