CHAPITRE 25
Je descends les escaliers et sors du bâtiment de Djeneba. Sah j'suis désorienté je sais même plus où j'en suis. J'ai la haine d'elle mais quand je l'ai vu pleurer je me suis détesté. J'sais même pas pourquoi j'ai encore d'la peine pour elle, après tout ça.
C'est même pas ça le plus important. Le plus important c'est ce qui est sorti de sa bouche. Mira ? Samira ? Elle aurait jamais pu me mentir et encore moins me manipuler comme ça. Elle savait l'amour que j'avais pour Djeneba, elle aurait jamais pu l'interdire de venir me voir.
Je sais même pas pourquoi je suis entrain de douter d'elle. C'est pas parce que madame la tchoin a fait son cinéma que je vais la croire. Tout le monde sait faire couler de l'eau de ses yeux t'façon.
Je monte dans ma voiture et rentre chez moi. J'me déshabille et rejoins Nesma dans le lit. Elle se tourne de l'autre côté pour ne pas faire face à moi histoire de me faire comprendre qu'elle désapprouve mon comportement. J'en ai rien à foutre ça change pas hein mais là j'en m'en fou plus que d'habitude.
Je faisais que de cogiter, je repensais en boucle et en boucle à ce qu'elle m'avait dit. Sa sois disante version de l'histoire et à ses larmes. J'arrive pas à me faire sortir de la tête qu'elle a pleuré à cause de moi. J'avoue je l'ai poussé et j'ai un peu crié sur elle mais bon. Bref je sais même pas pourquoi je pense à ça, j'en ai rien à faire de ce qu'elle ressent.
Le lendemain je me réveille tôt vu que j'ai pas dormi de toute la nuit et je prends une longue douche bien chaude. Encore une fois j'ai fais que cogiter, il fallait que je tire cette histoire au plus clair.
À 14h30 je suis sorti de chez moi pour aller chez ma mère. Je trouve la clé sous le paillasson et ouvre la porte. D'habitude j'aurais fais le mec patient et j'aurais juste toqué à la porte mais là j'avais pas du tout le temps. J'avance doucement dans le salon et j'entends Samira rigoler au téléphone, j'essaie d'écouter la conversation mais son téléphone n'était pas sur haut-parleur.
« Samira — Vas-y ma vie je t'envoie ce soir mdr. T'es trop pressé toi lol !
— Tu parles à qui là !? »
Elle sursaute et limite elle jette son téléphone par terre. Elle me regarde choquée comme si j'étais un voleur ou un fantôme.
« Samira — Tu fais quoi ici toi !?
— C'est chez moi ici. Tu parlais a qui ?
Samira — Mais Amir ! Moi j'aime pas quand tu fais ça !
— J'ai pas le temps pour tes caprices Mira. Réponds à ma question.
Samira — Quoi ?
— Tu veux que je me répète combien de fois zeubi !? Tu parlais à qui h3chik !?
Samira — Je parlais à ma copine Imane pourquoi ?
— Et tes copines tu les appelles ma vie toi ?
Samira — Bah oui c'est affectif ?
— Et tu vas lui envoyer quoi ce soir ?
Samira — Euh...Un haul.
— C'est quoi ça ?
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
Fiction généraleDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...