37

292 21 19
                                    

CHAPITRE 37




DJENEBA
Lyon - 14 h 30



Une semaine s'est écoulée depuis qu'Amir est passé chez moi. C'est toujours la routine, ça change pas. Je vais au taf, je rentre chez moi, je vais au taf et je rentre chez moi. J'ai l'impression tout le monde est débordé, moi le travail j'en peux plus et Zeineb entre son centre d'esthétisme et Zara à coté elle en peut plus aussi quoi. Elle et mon frère ils vivent leur p'tite love story de ce que je vois de ma fenêtre. Moins discret qu'eux je crois que c'est introuvable.

Bref. Aujourd'hui c'est day off pour moi !

J'étais posé avec kakatte ( la chat ). On avait pas trouvé mieux avec Amir mdr. Donc oui j'ai appelé la chat Kakatte ( "la" parce que c'est une fille et c'est caca mais comme c'est une fille c'est Kakatte askip ). J'étais posée devant la série de toute ma vie ! Desperate Housewives ! D'un coup j'entends des coups de feu et des gens qui crient. De base je m'en fou un max parce que ça arrive souvent ce genre de chose mais là l'ennui m'a dit d'aller par la fenêtre.

Donc limite je cours pour aller éteindre la lumière et je passe discrètement la tête par la fenêtre où j'ai vu sur toute la cité. J'analyse et je vois pleins de gars se taper avec des bars en fer et tout, y'en a un carrément il avait un marteau ce fou. Sa recommence à sortir les revolvers ou je sais pas quoi comme marque. Là c'était quand même plus sérieux que d'habitude. Carrément je commençais à avoir peur.

Je plisse les yeux maintenant je vois Amadou au beau milieu de se désastre, j'ai vu rouge direct. Amadou c'est comme le p'tit frère que j'ai jamais eu, on se chamaille, on rigole, on se bat, on se parle tout le temps sur snap et parfois je passe le voir lui et sa famille. Il gère tout seul tous ses petits frères et sœurs !

Un mec tout habillé en noir sort une arme blanche de sa poche et tire au moins 5 fois sur Amadou. Mon cœur il est tombé de 20 étages.




" - AMADOU !"




Les gens commencent à s'écarter et à courir ces gros lâches mais là c'est pas ça le problème. Je descends en furie comme une folle, je prends même pas l'ascenseur je prends directement les escaliers et je descends les 20 mille étages en même pas 5 minutes. Mes jambes elles tremblaient et j'avais trop mal au cœur. J'arrive, les gens au lieu de l'aider ou appeler de l'aide, non, eux ils filment et regardent comme si c'était un film. Tous les mecs avec qui Amadou trainent ont rien fait. RIEN. Ils ont même pas bougé un pouce.

Je me jette à coté de lui et je compresse là où les balles l'ont touchés.




"- MAIS APPELER LES URGENCES PUTAIN ! VOUS FOUTEZ QUOI LA ?"




J'étais en panique et je pleurais comme une folle. 15 minutes après les urgences viennent et l'embarque avec moi dans le camion, on se dirige à l'hôpital. Ils l'ont pris et l'ont opérés. Après 4 ou 5 heures l'opération était finit. Il était encore entrain de dormir donc j'ai pas cherché à le réveiller et je suis rentrée chez moi. J'ai eu tellement peur pour lui omg.

Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant