5

479 30 16
                                    

CHAPITRE 5.




Nos regards se tournent vers la même direction, Ismael. Mon sauveur ! Amir me lâche immédiatement le poignet et fronce les sourcils d'incompréhension. Ismael pose son bras par dessus mon épaule.



« — -en lui souriant- Non t'inquiète pas de soucis.

Ismael — J'ai cru que t'allais décliner mon invitation !

— Surprise mdr.

Ismael — Vous vous connaissez déjà ?

— Une ancienne connaissance mais rien d'important.

Ismael — Je vais vérifier un truc en deuspi on s'attrape. Amir ça dit quoi mon gars ! »



Ismael s'éloigne de nous. Amir il ne parlait même pas, il le regardait juste le regard vide. Il a vraiment perdu la boule ce gars là c'est pas possible dite moi ?




« — Au passage, t'as vu ta sœur ? Dit lui bien c'est la dernière fois elle lève la main sur moi, la prochaine fois ça va pas la louper j'te l'dis. »



Je lui adresse un dernier mauvais regards tout en serrant mon poignet de l'autre main et m'écarte de ce fou.

En me retournant je croise Zeineb et Ismael ensemble, je suis partie les rejoindre. Franchement cette journée était bien drôle malgré ma petite altercation avec ce chien d'Amir. On étaient tous les trois assis sur le banc, on a rigolé jusqu'au couché du soleil pour vous dire ! On faisait des aller-retours vers le barbecue tellement en faisait que de bouffer.

Je parlais avec toutes les mamans de la cité, finalement j'aime bien les vieux, mais que eux.

Enfin bref, la fête touchait doucement à sa fin, le barbecue avait été rangé, les gens rentraient chez eux les mamans rangeaient leurs poussettes bref, c'était la fin. Avec Zeineb on était pas du tout d'humeur à rentrer chez nous donc on s'est posée sur un banc histoire de faire passer le temps. Le soleil commençait à se coucher, le ciel était un mélange de rose et orange.


« Zeineb — T'as déjà été amoureuse ?

— Et toi ?

Zeineb — Comme une folle. Il s'appelait Nessim. On se connaissait depuis tant d'années... Il était là quand personne ne l'était, on en a vu des vertes et des pas mures, ah ça si seulement tu savais. Il est partit en taule pour violence collective, je l'ai attendu pendant une année entière, en sortant il m'a trompé. Je l'ai pardonné, il m'avait promit le mariage et tous les bonheurs du monde. Il m'a poussé à me donner à lui, m'a mit en confiance et pourtant il m'a filmé et a montrer la vidéo à ses potes. Je l'ai pardonné, il a ensuite enceinté une autre et m'a abandonné. Et même comme ça je l'aime toujours autant Djeneba t'as même pas idée. Qu'est-ce que j'ai fais ya rabi ? »


Des larmes dévalent ses joues.


« Zeineb — J'ai tout donné ? Et même maintenant je ne comprends pas où est-ce que j'ai fais du mal. »



Je passe ma main sur son dos.



« — C'est pas ta faute Zeineb, c'est pas la tienne.

Zeineb — Mais il ne m'a pas forcé de le faire avec lui , j'ai pas été violentée, j'ai voulu le faire avec lui.

— Ça ne lui donne pas le droit de te filmer et partager ça.

Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant