30

489 25 24
                                    

CHAPITRE 30



DJENEBA.
Hôpital de Lyon.



Je souffle enfin. Depuis que je suis arrivée c'est rush sur rush. Ils se sont tous mis d'accord pour avoir des urgences aujourd'hui ou quoi ?

Le camion d'ambulance se gare à nouveau devant l'hôpital, les portes s'ouvrent et les pompiers se précipitent dans les salles d'urgences. L'un d'entre eux vient me voir pour que j'enregistre le patient.



« ... — Le patient s'est prit une balle dans la jambe.

— Ok.

... — Il n'y a aucun visiteur avec lui il est seul, son était est critique. Il a perdu beaucoup trop de sang il peut mourir, on va l'opérer pour retirer la balle de sa jambe. L'heure du début de son opération te seras communiquée plus tard.

— Ok. Et le nom du patient ?

...— Nous ne l'avons pas encore.

— Ok, il est enregistré. »



Deux heures passent les filles et je suis encore ici je n'en peux plus ça n'en finit pas en fait. J'ai fait la journée plus je dois faire toute cette nuit ? Je vais rentrer chez moi lessivée.

Le mec de tout à l'heure revient vers moi. Il m'a donné l'heure du début et la fin de l'opération du patient et m'a donné le numéro de chambre.

À mon tour de vadrouiller donc c'est ce que je fais. Je vais dans la chambre numéro 243 et j'entre doucement histoire de pas réveiller le patient. Je m'assure que tous les câbles soient bien branchés, je regarde son visage et là mon cœur s'arrête.

Je sais pas j'vois plus très bien, j'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression que mon cœur est tombé à mes pieds, en fait j'ai cru que le monde s'était écroulé là tout de suite.

J'apporte mes mains près de ma bouche en m'efforçant de ne faire aucun bruit mais c'est plus fort que moi. Je laisse malgré moi une larme couler sur ma joue, puis deux, puis quatre et finalement à n'en plus finir.

Je m'effondre littéralement sur la chaise près du lit vu que mes jambes avaient décidées de me lâcher.

Il ouvre difficilement les yeux et m'offre un petit sourire. Celui que j'ai tant aimé puis haïs.



« — Amir...

AmirDjeneba...Tu pleures pourquoi wsh...? »



J'avoue en vrai de vrai y'avait pas mort d'homme, il s'est prit une balle mais il est vivant. C'est juste la suprise de la voir là et me dire que il irait pu y passer. Sa voix super roque en mode fatiguée me fait trop de la peine. Je l'ai aimé d'amour quand même faut pas l'oublier.

"Et c'est toujours d'actualité."

Bref. J'vais même pas calculer la ptite voix dans ma tête.



« Amir — Azz arrête de pleurer sayez.

— T'as foutu quoi toi encore.

Amir — Rien.

— Tu te fous de ma gueule ?

Amir — J'ai vraiment rien fait c'est ça le pire mdr.

— Vieux con va.

Amir — J'suis comme Tupac frère tellement puissant ils ont voulu m'enlever la vie. Putain même 50cent il est pas mieux que moi !

— Arrête de crier tu vas réveiller l'enfant des gens là !

Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant