17

556 28 7
                                    

CHAPITRE 17
DJENEBA


J'étais posée chez tranquille, aujourd'hui je ne taffais pas donc je me faisais super chier. J'regardais en boucle les épisodes de la telenovela La force du Cœur jusqu'à ce que je reçois un message de Nesma. J'suis assez déroutée par son message mais je regarde quand même.


💬Nesma
Coucou Djeneba, ça te dis de sortir aujourd'hui ?


On est pas vraiment proche avec Nesma mais je me suis dis pourquoi pas. Surtout que je me sentais mal d'avoir hébergé Amir chez moi et de me l'être accaparée pour moi toute seule. Mais bon j'avais pas le choix.



💬Oui pourquoi pas

On verra ce qu'on fait dans la journée ?

Okkk.


J'avais déjà pris ma douche et tout le tralala donc j'ai juste enfilé une tenue simple. J'ai plaqué mes cheveux en un chignon stricte vers l'arrière et je suis sorti de chez moi.

On s'était convenue de se retrouver au centre commercial donc j'ai pris un Uber et je suis partie.















[...]















« Nesma — Je suis là ! »

Je rejoins finalement Nesma et nous nous mettons à discuter de tout et de rien.


« Nesma — J'ai réfléchi à ce que tu m'a dis la dernière fois et j'essaie de donner plus d'espace à mon fiancé.

— Ah bon ? Et du coup ?

Nesma — Je crois que ça marche ! Ce matin il était un peu choqué que je ne reste pas à la maison. Je crois que ça lui a fait de l'effet.

— Tant mieux alors. T'as trouvé ta robe finalement ?

Nesma — Non j'hésite encore. Il faut aussi que je vosis pour toutes les prestataires et tout, pfiou la galère.

— Et tu fais tout toute seule ?

Nesma — Oui. Il ne fait rien du tout, c'est limite si il s'en fou du mariage. »



Je sais pas pourquoi je me suis sentie très allégé par cette information.



« Nesma — J'comprends pas, c'est pourtant lui qui est venu m'aborder en premier lieu. »


Finalement je me sens super lourde.
J'arrive pas à comprendre, j'ai l'impression que mon cœur se compresse.


« — Ah ouais ? Comment...comment vous vous êtes rencontrés ?

Nesma — C'était dans un restaurant. J'étais assise à une table toute seule et j'étais pas d'humeur. Je venais de m'embrouiller avec mes frères, ils ont toujours agis comme si ils avaient tous les droits sur ma vie. Et ce jour là, Amir était là. Il s'est assit à ma table et m'a demandé ce que j'avais. Tout ce que je voulais c'était qu'il dégage mais il est resté à mes côtés. Si tu savais à quel point il a ramé pour m'avoir, finalement je suis tombé amoureuse de lui et je l'ai présenté à ma famille. Étonnamment, ma famille ne s'est pas opposé à notre union. Mais maintenant j'ai l'impression qu'il m'a trop prise pour acquise, ça me saoule un peu.

Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant