43

294 19 10
                                    

CHAPITRE 43




AMIR
9 h 54



Je gare ma voiture près du cimetière. Je sors de cette dernière et prends une longue inspiration. Je défroisse mon costume noir et mon visage par la même occasion. J'ai pas envie d'être là. Vraiment pas.

J'entre dans le cimetière bourré de monde. Un plein de collaborateurs et de famille éloigné des Messaoudi. J'ai bien fait de ne pas accepter ce mariage, c'est quoi cette famille de dingue ?

Tout le monde discute mais s'arrête lorsqu'il m'aperçoive. Peut être ils veulent tous un autographe j'sais pas ? Je sens leurs snipers qui leur servent de yeux me viser droit dans mes iris.

S’ils veulent me fixer, au moins qu'ils observent mon côté gauche, c'est mon meilleur profil.

Bref, je sais que je suis pas le bienvenu donc je vais me faire tout petit. T'façon j'ai pas le choix, y'a une semaine j'ai largué salement l'une de leur petite préférée.

J'avance vers le buffet et prends des petits gâteaux, tout secs en plus. J'apporte un vers d'eau à mes lèvres mais m'arrête lorsque je croise le regard de Nesma. Là, juste devant moi.

Je relève les yeux, tous les regards sont rivés vers nous. Moi qui voulait me faire discret, c'est raté avec Nesconne qui vient me taper la discute.

J'essaie de la voir en bien et je sais qu'elle est gentille mais c'est ses petites actions de conne comme ça qui me donne envie de lui arracher sa tête.

Elle fait mine de prendre des gâteaux et reste à mes côtés. Je fronce les sourcils histoire de lui demander ce qu'elle veut.



« Nesma - Salut...

- ...?

Nesma - C'est bon, pas besoin de me regarder comme ça.

- Au vue de la situation, laisse moi douter.

Nesma - Tu vas bien ?

- Tu veux que je sois honnête ou je dois mentir pour te rassurer ?

Nesma - Au vu de ce qu'il se passe en ce moment dans ma vie je ne peux pas être au plus bas. Sois honnête.

- Ça va comme sur des roulettes.

Nesma - Je te rendais malheureux ?

- Mmhh... Je dirais que je me suis rendu malheureux tout seul. Tout ça c'est le résultat de mes mauvais choix de vie.

Nesma - Mmh.

- Et toi ? Tu tiens le coup ?

Nesma - J'essaie. Mais en dirait que Dieu est contre moi en ce moment.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Nesma - L'échec du mariage, Rayan qui est mort et Saïd... »



Mon cœur loupe un ou deux battements mais je ne laisse rien paraître.



« - Il s'est passé quoi ? Il a quoi Saïd ?

Nesma - C'est bien ça la question, qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Regarde le là bas. »



Je suis son regard jusqu’un coin du cimetière. Saïd se tenait debout dans un coin, le regard perdu. Il était traumatisé. On aurait dit un gosse de 5 ans ou une personne à handicap mental.

«Nesma - Ça fait une semaine depuis le mariage qu'il est comme ça. C'est comme s'il avait reçu un violent coup à la tête. Il est complètement traumatisé. En dirait qu'il est tout le temps absent dans sa tête.



Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant