CHAPITRE 31
Pour ce qui est de l'autre con ? Je me dois de vous mettre dans le contexte et de vous expliquer pourquoi il me prends pour sa p'tite chtouille.
J'ai pris deux ans en prison pour différentes choses: drogue, violence collective et d'autres trucs encore. J'aurais du faire 5 ans de base mais Nesma que j'avais dragué en vif est tombée love de moi cette vieille conne. J'lui ai dit deux mots doux à l'oreille elle était déjà en sang. Bref, elle en a parlé à son grand père et il a payé ma caution alors que je lui avais rien demandé. Pour rembourser ma dette j'avais qu'une seule chose à faire, marier sa petite fille. Bien évidemment j'ai accepté. Je pensais que tout allait bien se passer tout ça, que j'allais finir ma vie avec une fille que j'apprendrais à aimer au fil des années, mais ça, c'était ce que je croyais avant de revoir Djeneba toquer à ma porte. Ça m'avait tellement déstabilisé. J'avais une haine profonde envers elle mais en même temps je la voulais sous mon œil. J'pensais avoir tourné la page mais finalement non. Carrément j'ai fais le mec, j'suis parti de mon appartement et j'ai pris un autre appartement dans une résidence à côté de ma cité pour plus la revoir, ou alors j'ai essayé de faire le mec attentionné envers Nesma pour forcer mes sentiments mais rien n'y fait.
Bref le temps il passe tellement doucement que je commence à m'endormir.
[...]
J'étais entrain de dormir jusqu'à ce que je sente un poids archi lourd sur moi. J'ouvre difficilement mes yeux et je vois Nesma à mes côtés, ma main dans la sienne. J'avais grave mal à la jambe elle est conne ou quoi elle ? Elle met son corps entier sur moi la ? Si elle aurait pu s'allonger sur moi la tête de ma mère qu'elle l'aurait fait.
« Nesma — S'teuplait Amir réveille toi... »
Elle avait grave d'la hnouna grave sale, elle pleurait de ouf. Elle croit j'suis dans le coma ou quoi ?
La porte s'ouvre et là je vois c'est Djeneba. Putain de merde. Pas là, pas maintenant. J'vois son regard il change du tout au tout et j'pouvais rien dire dans cette situation. Elle ferme doucement la porte et s'en va. J'avais trop le seum. Le seum qu'elle m'ait vu avec l'autre Nesconne même si en soit j'ai rien à me reprocher finalement. Le seum de ce que j'ai entendu quelques heures avant aussi.
« — Nashave toi. »
J'enlève violemment ma main de la sienne et elle elle me regarde choquée. Mdr elle fait l'étonné pourquoi ? C'est de sa faute si je lui là déjà.
« Nesma — Amir ! Qu'est-ce qu'il s'est passé !?
— Arrête de faire l'étonnée t'sais très bien pourquoi j'suis là.
Nesma — ...
— Casse toi d'ici.
Nesma — J'suis désolée Amir steuplait !
— Casse toi d'la jvais t'éclater ! »
Elle s'est levée et elle est sortie. Moi j'étais entrain de cogiter sa mère. Que des galères il m'arrive.
DJENEBA
Lyon - 20h45Je finis de manger et j'ai fait la vaisselle. Après ça je suis restée toute seule dans le noir chez moi, j'avais ma flemme de tout, j'étais grave blasée.
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
General FictionDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...