CHAPITRE 36
AMIR
LYON - 20h30
Je passe derrière le bar et une nouvelle fois, je me dirige à l'arrière du bâtiment. Je longe le long du couloir. La fumée crée un certain brouillard qui rend difficile ma vue. A chaque pas, je me demande un peu plus ce que je fais encore ici.
J'suis pas heureux.
J'ouvre la porte et m'assois directement à la table ronde en essayant comme à mon habitude de me faire petit. Mon cœur se serre, j'ai une haine en moi qui m'inonde, une âme et un esprit noirci par mes actions. Ramis s'assoit et tout le monde se tait. Il fait un récap de toutes les missions effectuées à bien. J'ai déjà envie de dormir.
Qu'est-ce que je fou de ma vie sah ?
Une fois le sujet principal terminé, le regard de Ramis se pose sur moi. J'aime pas ce regard, j'aime rien chez lui t'façon.
"Ramis - Amir. Ton mariage avec Nesma ? Il avance bien ?
- Ouais.
Ramis - Tu sais Amir, je commence à me faire vieux contrairement à toi, je rendrais mon souffle un jour ou l'autre. Mais il faut bien que je vois mes arrières petits enfants avant de rendre l'âme tu ne crois pas ?
- ... ( Parce que ses grands papas qui lui servent de petits fils et qui sont bien plus âgés que moi ne sont pas capables de se marier et de faire des gosses ? Et puis il a bien vécu sayez rend l'âme mon frère... )
Ramis - Votre mariage sera digne d'un conte de fée. Je vais m'en occuper personnellement, j'en ai déjà parler avec Nesma et elle a acceptée. Tu me connais bien, je fais les choses bien et surtout ! Rapidement. Tu te maries dans 2 mois."
Mon cerveau s'est déconnecté. Je n'ai pas su quoi dire... Je savais même plus où j'étais pendant une seconde. Moi ? Me marier ? Pour de vrai ? Avec sa petite fille ? Je fais tout pour retarder au maximum le mariage !
Et puis depuis quand il a un mot à dire dans nos affaires lui ? C'est au père de Nesma de faire ce genre de trucs ? J'veux pas me marier avec elle moi ? Mais j'ai pas le choix... Je leur doit fidélité puisqu'ils m'ont fait sortir de prison... J'peux pas leur désobéir ? C'est la famille la plus puissante de Lyon avec des connexions de bz ... J'peux pas leur dire non...
Je regarde de moi je croise le regard des six petits fils des Messaoudi. Rayan ce fils de pute. J'ai fais mes petites recherches et c'est lui qui a poursuivi Djeneba l'autre soir. Et cette pute de Saïd qui a niqué ma sœur... Et même comme ça j'peux rien leur faire...
"- Vas-y toi depuis quand t'as peur des gens ? Et puis je te trouve bien sociable avec moi pour un mec qui déteste les putes."
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
Ficção GeralDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...