24

415 28 19
                                    

CHAPITRE 24



Je termine de me maquiller et regarde mon téléphone. 1h30 du matin. Zeineb m'avait branché à mort pour que je l'accompagne à une fête et donc je me suis préparée. Franchement j'étais déjà K.O mais bon c'est fait c'est fait. J'enfile un pantalon et un top sans manches en cuir noir. Étonnement sa toque à la porte, j'me dis que c'est peut être Zizou donc sans me poser plus de questions, je prends mon sac et ouvre la porte d'entrée. Mon cœur rate plusieurs battements et mon sourire disparaît aussitôt.

Ses yeux noirs me reluque dangereusement de haut en bas. Son silence me fait froid dans le dos, peut être encore plus que le fait qu'il soit là, devant ma porte à une heure pareil.


« — Amir.

Amir — Tu fous quoi sapé comme ça.

— La vrai question c'est pourquoi t'es devant ma porte à 1 heure du matin ?

Amir — Tu cherches quoi en vrai ?

— Pardon ?

Amir — Dis moi juste c'que tu cherches et j'me casse.

— Mais de quoi tu parles !? C'est quoi cette odeur... T'as recommencé à fumer ou je suis folle ?

Amir — QU'EST-CE QU'ON S'EN BAT LES COUILLES ? DIT MOI QU'EST-CE QUE TU VEUX DJENEBA !?

— ARRÊTE DE CRIER PUTAIN !

AmirNesma ! T'es partie faire amie amie avec elle pourquoi !?

— Quoi... C'est une blague ? C'est une putain de blague ou quoi ? Tu crois que je suis amie avec Nesma par intérêt !? J'ai rencontré Nesma par pur hasard ok !? Au fil du temps on est devenues amies et j'ai découvert plus tard que c'était elle ta fiancée...

Amir — Tu te fous d'me gueule ? DJENEBA !? TU ME PRENDS POUR TON TROU DU CUL !? »


Il s'avance et claque la porte derrière lui. Il me prend par le poignet et me balance presque contre la porte. La distance qui nous séparait s'est maintenant réduite de quelques centimètres.



« Amir — Quand t'es venu changer ma boxe pour ma télé tu l'avais pas vu tu vas me dire !? Tu savais pas qui c'était !? Tu m'as vu sortir de la chambre du même appartement mais tu me dis que tu ne la connais pas !?

— ...

Amir — J'suis ton trou du cul sincèrement !?

— Ok c'est vrai je la connaissais déjà. Mais crois pas ! On est devenu amies naturellement et si elle le sait pas c'est pas pour je ne sais quelle idée tu t'es mis dans la tête ok ! Si elle est pas au courant que je suis ton ex c'est parce que j'ai pas eu l'occasion de lui dire et que je n'ai pas forcément envie de gâcher notre amitié ! »


Sans regard ne lâche pas le mien. Mes jambes sont à deux doigts de flancher tellement j'étais énervée, apeurée, angoissée. Bref.


« — T'es venu jusqu'ici pour ça ? À cette heure ?

Amir — Et toi ? Tu te sapes comme ça à cette heure pourquoi ? T'as pas fini de faire la pute ?

— Putain Amir fou moi la paix.

Amir — Tranquille on parle doucement là. J'te pose la question en sérieux. T'en a pas marre de faire la timp ? »



Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant