CHAPITRE 40
Une bonne partie de la famille de Nesma débarque devant nous, dont Ramis, les 6 frères de Nesma, son père et sa mère Loubna. La famille au complet quoi.
« Ramis - Qu’est-ce qu'il se passe ici !?
Loubna - Y'a Allah ! Pourquoi tu pleures ma fille qu’est-ce qu'il y a !? »
Voyant qur Nesma n’arrive pas à mettre des mots sur la situation, je décide de le faire moi même.
« - Le mariage est annulé, je ne me marierais pas avec elle.
Ramis - Pardon !?
- Je ne marierais pas ta petite fille.»
L’indignation de toute les personnes ici présente gronde dans mes oreilles, mais je ne me laisse pas déconcerter pour autant.
« Loubna - COMMENT ÇA ANNULÉ ? Y’A RIEN À ANNULER LE MARIAGE EST DÉJÀ LÀ ?
- Décision de dernière minute, ça va pas être possible.
Ramis - Tu te fou de moi...? TU TE FOU DE NOUS !?
- J’ai toute ma tête Ramis et je suis sûr et certain de mon choix. Je ne veux pas me marier avec elle.
Ramis - T’AS UNE IDÉE DE TOUT CE QU’ON A FAIT POUR TA GUEULE ? ON T’A FAIT SORTIR UNIQUEMENT POUR QUE TU T’UNISSES AVEC ELLE ET MAINTENANT TU REFUSES LE MARIAGE ? TU VEUX ME CRACHER À LA GUEULE !?
- Je suis conscient de tout ce que vous avez fait pour moi. J’ai la somme cash de tout ce que vous avez payé pour moi. Je vous rembourse tout l’argent que vous avez dépensé pour ma tête. On sera quitte.
Ramis - QUITTE ? TU VIENS DE DÉTRUIRE LE COEUR DE MA PETITE FILLE ET TU ME DIS QUE TU PEUX RÉPARER ÇA AVEC DE L’ARGENT !?
Saïd - JE SAVAIS QU’ON AURAIT DU LE LAISSER CREVER CETTE SCHMETE !
Ramis - Tu complotais dans notre dos depuis le debut ! Depuis que tu m’a demandé de te confier toutes les missions ! Tu nous l’a mise à l’envers !
- Non. J’ai fais tout ce que vous m’avez demandez de faire sans sourciller ! Aujourd'hui je vous rends la monnaie de votre piece en remboursant la totalité de ce que je vous dois en retour ! Je veux... Je veux juste ne plus être affilié aux Messaoudi. C’est pas le train de vie que recherche maintenant.
Ramis - ESPÈCE DE PETIT CON SALE PD VA ! QUAND TU REJOINS LES MESSAOUDI LE SEUL MOYEN DE QUITTER L’ORGANISATIIN C’EST LA MORT, ET CROIS MOI PETITE SALOPE QUE J'VAIS TE TORTURER LES COUIILLES AVANT DE TE TUER BIEN LENTEMENT !
Nesma - PAPI ! Ne fais pas ça c’est bon, on annule tout... Accepte son argent je veux plus jamais le revoir de ma vie ! Grosse merde !
Ramis - J’VAIS LE BUTER !
- Je ne suis pas heureux avec votre petite fille et elle ne le sera pas avec moi ! Pensez au bonheur de Nesma ! Vous voulez la laissez se marier à un homme qui ne le chérie pas et qui ne le fera jamais !? »
Les pleurs de Nesma s’intensifie. À L’entente des pleurs de sa petite fille, Ramis ordonne à Loubna de la raccompagner, en un claquement de doigt, la foule est dispatchée, toujours choquée des révélations de ce soir.
« Ramis - Tu ne veux plus faire parti de notre famille...
- Je n’en ai jamais fais parti Ramis...
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
Fiksi UmumDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...