CHAPITRE 27
Mon réveil il sonne j'suis grave assommée. J'ai voulu faire la meuf à dormir tôt hier mais finalement le plan est tombé à l'eau quoi.
Je me lève et me prépare. Je plaque mes cheveux en un chignon haut, je met tous mes bijoux et pour ma tenue j'avais juste mis un pantalon ample, un t-shirt ample et un bombers.
Je prends vite fait de quoi grignoter dans mon sac et je sors de chez moi. Encore cette impression désagréable qui me colle à la peau quand je sors mais vas-y je calcule pas j'ai pas le temps là.
J'ai écouté "à chaque jours suffit sa peine" en boucle ! J'aime trop cette musique mais là n'est pas le sujet. J'arrive au taffe et du coup bah je taffe quoi ?
Aujourd'hui c'était étonnement chill pas de galère, pas de patients chiant, vulgaire, méchant genre tout le monde dans la tranquillité. J'crois que je n'ai jamais autant aimé ce jour de travail de ma vie quoi. Vers 18h35 j'ai finis le boulot et Isma est venu me chercher.
« Ismael — Tu dates toi !
— Toi pareil ! Alors le boulot ?
Ismael — J'sais pas j'pense j'vais faire comme toi et déserter sayez.
— J'ai pas déserté moi on m'a viré lol.
Ismael — Comme une merde mdr.
— Casse toi ptdr.
Ismael — La famille sa se passe ?
— Oui ça va et toi.
Ismael — On est là tu connais. »
Bref on s'échangeait les banalités quoi. J'suis rentrée chez moi me reposer ensuite je suis re sortie pour aller à la tombe de ma mère. J'fais un p'tit détours histoire d'acheter des fleurs et j'y vais en Uber.
J'avais rien à dire franchement juste rester là assise à côté de sa tombe me suffisait amplement. Je le montre pas mais y'a pas un jour où je ne pense pas à ma maman d'amour. Elle me manque de dingue.
« ... — On s'croise souvent en ce moment. »
J'ouvre difficilement les yeux au vue des rayons du soleil qui me tapent directement aux yeux. Rayan, le frère de Nesma.
« Rayan — T'es sûr tu me suis pas ?
— T'en vaut pas la peine.
Rayan — Ah ouais tu dis ça ? -souri-»
Au même moment je repense à la soirée lorsqu'il m'a collé contre lui et j'ai eu des frissons pas possible. Je me suis relevée et j'ai avancé vers la sortie du cimetière.
« Rayan — T'étais venu voir qui si je peux me permettre.
— T'es super intrusif.
Rayan — Tu m'intrigues.
— T'es touché. Arrête de me suivre.
Rayan — Je veux juste sortir du cimetière. Perso j'suis venu voir un ami à moi. Un ami d'enfance.
— J'suis venue voir ma maman.
Rayan — J'suis désolé pour toi.
— Moi de même.
Rayan — Je te raccompagne ?
— J'fais pas confiance aux inconnus.
Rayan — On est plus si inconnu que ça.
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
General FictionDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...