CHAPITRE 9.
J'avais passé les journées suivantes à essayer de penser à tout sauf à sa mort et Amir. Il a le don d'hanter mes pensées.
Zeineb me répetait souvent que j'avais besoin de me trouver un autre mec et de tourner la page. Je lui répetais sans cesse que j'avais déjà tourner la page et que je n'avais pas besoin d'un copain. Elle finissait juste par me traiter de menteuse. Peut-être a t-elle raison. Ça me ferait décompresser ?
Enfin bref, mes sorties s'arrêtaient à aller déposer mes candidatures dans pleins d'entreprises et aller chez Zeineb. Mes économies s'amincissaient petit à petit, le temps presse.
J'étais affalée comme une idiote sur mon canapé à me repasser tous les anciens épisodes de Allo Nabilla, ma famille en californie. Il devait être 9 heures ou quelque chose comme ca. Je reçois un message de Moussa, mon grand frère.
📲 « L'enterrement est demain à 16h.
J'espère que tu seras là. »Je prends une grande respiration en essayant de garder mon calme. Cette fois ci c'est un appel que je reçois dans ma messagerie que j'écoute immédiatement.
« xx — Bonjour mademoiselle ******, nous vous contactons suite à votre déposition de votre cv dans notre hôpital. Nous sommes intéressés par votre profil, si vous pouvez passez aujourd'hui à 11h s'il vous plaît. Bonne journée. »
Choquée, je me précipite pour aller faire ma toilette. Je ne pensais pas obtenir un job aussi vite, je suis soulagée. J'avais postulé en tant que secrétaire médicale. C'est pas vraiment de la medicine mais plus de l'administration, tout ce qui est gérer les rendez-vous etc. Celle à qui vous venez vous présenter lorsque vous entrez dans un hôpital quoi si vous voyez ce que je veux dire.
Bref j'ai plaqué mes cheveux en un chignon stricte vers le bas et me suis légèrement maquillée. Je n'ai pas perdu de temps et j'ai roulé direction l'hôpital. Ils m'ont bien accueillis et j'ai passé une espèce de test, après ça j'ai négocié mon contrat avec la DRH et j'ai eu le poste ! J'étais trop contente !
Après ça je suis parti faire des courses, encore une fois. J'ai l'impression que je consomme pour 30 alors que je vis seule, c'est une blague ou quoi ?
En faisant mes courses j'ai croisé Ismael.
« Ismael — Tu dates ma soeur ! J'te vois plus au taff ?
— Je taff plus là bas mdr.
Ismael — Quoi !? Fallait me dire putain. Ma collègue favorite ? Non c'est pas possible.
— Arrête de me cheb.
Ismael — Regarde moi dans les yeux. »
Son visage devient plus vite sérieux, j'ai pas du tout compris ce changement d'humeur.
« — Non.
Ismael — Regarde moi j'te dis.
— Non lâche moi. »
Il attrape fermement ma mâchoire et approche son visage du mien. Il me lâche ensuite en serrant les poings.
« Ismael — Il t'arrive quoi ?
— Bah rien pourquoi ?
Ismael — Tu pleures toute la nuit ou quoi ? Ton visage est tout rouge.
— Tu vois ça comment ?
Ismael — T'as maigri du visage.
— Dieu merci.
VOUS LISEZ
Djeneba - On se retrouvera.
Genel KurguDjeneba et Amir vivaient une vie remplie d'amour. Ils ont vécu des hauts et des bas mais rien ni personnes n'avaient eu raison d'eux. Cependant, à cause de ses activités illégales, Amir a finit par prendre deux ans de prison ferme. Après ces deux...