6

414 30 10
                                    

CHAPITRE 6.




La nuit a été longue, vraiment très longue, la seule chose que j'ai fait c'est pleurer.

"tu ne fais que ça"

Ouais mais quand t'as passé des années avec une personne et qu'elle finit par t'insulter de tous les noms c'est difficile d'en sortir la tête de l'eau. Enfin bref, je me lève, fait ma toilette, me maquille légèrement et je pars au taf.

À ma pause du midi, je suis parti me chercher un sandwich et je me suis assise sur un banc dehors. Je pianotais mon téléphone à la recherche de divertissement, je reçois une notification qui m'interpelle. Un dm d'un certain Isk.M

📲 T là ?

C'est qui ?

C'est Ismael.




J'hausse les sourcils, honnêtement j'étais un peu gavé de sa personne mais bon.




📲

Oui.

On peut parler ?

Non je suis en pause.

Quand t'as le temps ?

J'ai pas le temps.

Tranquill, j'viens devant chez toi après le boulot.

T'es malade ? Tu sais même pas à quelle heure je finis le taf.

Quitte à rester pendant 5h devant chez toi je vais le faire.

Et si tu finis plus tard que moi ?

Si c'est pas aujourd'hui ça sera demain.

T'as énormement de temps à perdre.

Ouais c'est vrai.


J'aurais voulu rajouté « et beaucoup d dignité à perdre » mais je me sentirais beaucoup trop méchante, j'avais tellement pas la tête à ça en faite.



« — Euh excuse moi ? »



Je me lève les yeux de mon téléphone et croise le regard d'une jeune femme d'environ mon âge.

Après quelques secondes je la reconnaît. Salomé, ivoirienne, 22 ans, je la connais depuis le collège. C'était une amie proche d'Amir mais ils s'étaient perdus de vu quand on a commencé à parler lui et moi. Je sais pas si aujourd'hui ils sont redevenus amis et ça ne m'intéresse pas du tout.



« — Oui ?

Salomé — Tu pourrais ramasser ton papier que t'as jeté par terre, les gens ne sont pas tes chiens. »



C'est une blague ? C'est vraiment une blague ? Je tourne ma tête et effectivement le sachet de mon sandwich s'était accidentellement retrouvé par terre, mais non ce n'était pas voulu et puis même y'a d'autres manières de dire les choses.

« Salomé — T'as pas changé, toujours aussi égoïste à ce que je vois.

— On se connaît ? »


Ouais je fais semblant et alors ? J'avais envie de piquer son ego à cette grognasse elle mérite que ça.


« Salomé — Fait pas semblant tu me connais pas.

Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant