23

450 24 12
                                    

CHAPITRE 23


Amir
Home 🏠


Je sonne en attends qu'on vienne m'ouvrir la porte. Yemma m'ouvre la porte et me prends dans ses bras. Je me pose dans le salon et l'écoute me raconter ses ptites histoires le sourire aux lèvres. Ça fait longtemps que je n'étais pas revenu à la maison.

À vrai dire cet appartement me hante. Les souvenirs qui y sont restés sont des souvenirs qui ne me plaisent pas. Elle, son odeur sur mes vêtements, ses cheveux bouclés, la drogue, les larmes qui roulent sur les joues de ma mère, les policiers à 5h du mat devant ma porte, mes rires et mes pleurs. J'essaie tant bien que mal d'enfouir le passé mais il a l'air de toujours me rattraper.



« — Elle est où Mira ?

Yemma — Ta sœur est dans sa chambre.

— Ok »


Je me lève et avance dans le couloir, j'allais toquer dans sa chambre sauf que j'entends une vois qui m'est familière. Je tends l'oreille sauf que j'entends pas bien. C'est une voix de garçon que j'entends ou je rêve en sah ?



« — We.

Samirasursaute, Ah putain !

— Y'a quoi toi ?

Samira — Toque à la porte j'sais pas moi tu m'a fais peur !

— Tu parais à qui au téléphone ?

Samira — Bah à ma copine pourquoi.

— Tranquille. Tu viens pas dire bonjour ?

Samira — J'savais pas t'étais là...

— Eh range ta chambre sale crasseuse.

Samira — J'allais la ranger en fait !

— Bonne qu'à se maquiller celle là.

Samira — Mais vas y toi ! T'es bon à rien toi !

— Tout ce que t'as c'est mon argent tu racontes quoi toi ? Arrête de faire la maligne j'vais t'appeler tu sais qui elle va ta casser ta bouche comme la dernière fois tu vas voir.

Samira — Gênant.

— Range ta chambre. »


Bien suspect elle. Bref je reste encore chez ma mère et j'me barre au restaurant.
















[...]
















17h30
Messaoudi's restaurant


Je passe à l'arrière du restaurant pour me rendre à la réunion. Sans me faire remarquer, je prends place à l'énorme table ronde qui centre la pièce. Encore et comme d'habitude, la fumé des différentes substances me prends au nez. Une fois le chef de famille assis, la réunion commence aussitôt. Les sujets sont divers et variés. Armes, drogue, dettes, créances, fin bref.

J'suis plus trop dans ça, voire même plus du tout. Je vends plus rien, et ne m'occupe pas des armes ou je ne sais quoi. Ici mon seul et unique rôle c'est d'être le mari de Nesma. Ma tête me fait un mal de iench.


« Ramis — Passons au sujet de ma petit fille et Amir. »


Doucement, je relève la tête en direction de Ramis. Y'a pas moyen qu'on me lâche la grappe avec cette histoire de merde ?


Djeneba - On se retrouvera.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant