je m'en fout

312 38 0
                                    

Aigle ( Adam Jefferson)


Je suis fatigué (moralement).

Depuis que je suis dans la salle d'attente à marcher de long en large, plusieurs petits groupes d'infirmières, se limitant à 2 ou 3 femmes, passent et re-passent devant moi en jetant des petits coups d'œil biens insistants, tout en se concertant entre elles, et ça me gonfle franchement.

Il y a 2 ou 3 mois en arrière, j'aurais fait mon choix, ou pas, et j'aurais profité tous les soirs de la semaine avec chacune d'elles. 

Mais c'était avant que Lou débarque, avec son air naïf et doux, elle est encore plus belle qu'au lycée.

Agacé par leur cinema, je sors mon portable et sélectionne le numéro de Franck, choisis la fonction message en lui écrivant rapidement. 

A Franck :

Rejoins moi dehors, dans le jardin, j'en ai marre de resté ici, j'étouffe. 

Je sais que Franck va se foutre de ma gueule, recevant rapidement une réponse.

De Franck :

- Je suis dans l'ascenceur, j'arrive je suis presque là et je te rejoins.

Soulagé, en ignorant le petit manège des infirmières, je range mon portable esquive le groupe de chaudasses en tenue blanche, dont je sens le parfum de la déception d'où je suis, mais je m'en carre, ma bite reste au chaud, dorénavant, elle n'appartient qu'à une seule personne. 

Je marche dans le couloir, à l'opposé de la sortie et cherche la porte qui mène au jardin. Quand je vois au bout de 5 minutes un panneau m'indiquant ma direction.

Je me pose à peine sur le dossier du premier banc que je vois en sortant une clope de mon paquet, qui se trouve dans la poche de mon cargo kaki et pose mes boots en cuire sur l'assise, en l'allumant, que Franck franchit déjà la porte un air moqueur sur le visage et je sens la lassitude me gagner quand il se retient de rire, mais quand nos regards se croisent, il ne se retient plus.

__ Alors on se fait harceler par les gentilles infirmières ? 

Je lève les yeux au ciel. 

__ M'en parle pas, je souffle ma fumée. 

__ C'est pour ça que t'es retranché là ? demande-t-il en regardant autour, parce que je n'ai pas pris le temps de détailler.

__ Ouais... alors comment elle va ?

__ Elle va bien et ne veut pas te voir si c'est ça que tu veux savoir.

C'est plus fort que moi et grogne frustré. 

__ C'est-à-dire ? insistais-je, qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

__ Lou est paumée et si elle est partie au Mexique c'était pour mieux réfléchir à tout ce changement. Et puis faut dire que tu es arrivé comme un boulet de canon chez elle en insistant lourdement. Tout ça la pertube, alors elle fuit.

__ Ouais pour baiser aussi, je grogne jaloux qu'elle ne me l'ai pas demandé.

__ Et en quoi ça te dérange ? Elle te doit rien ! dit Franck sur la défensive.

Franck, Franck toujours à la protéger, hein ?


__ Plus maintenant, le premier qui la touche, je le bute.

__ Première nouvelle et toi tu te gênes pas pour baiser à tout va. Tu es pas réputé pour être un saint, dit-il en fusillant du regard.

Je tourne ma tête vers lui en soutenant son regard. 

Égaré ( En Cours De Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant