Lou.
Après cette discussion avec Marc nous nous sommes séparés devant le cabinet.
J'avais gardé la lettre comme preuve mise sous sachet, j'avais un pote dans police scientifique et je comptais sur lui pour me trouver des empreintes en écartant les miennes et celles de Marc, qu'il avait déjà répertoriées ainsi que les miennes. Mais dans l'état d'esprit où je me trouvais, hors de question de rentrer tout de suite. Connaissant Adam maintenant, il le verra tout de suite ou même mon ami Franck, je ne savais plus quoi faire ou aller pour me calmer, quand en tournant la tête je vois le bar ou traîne Adam pour surveiller les alentours.{ à mes potes}
Je ne réfléchis pas longtemps et fonce, mais je reste prudente, car il pouvait très bien être là pour guetter les allers et venues, alors je rentre prudemment quand une voix d'homme me fait sursauter en manquant de crier.
__ Purée enfin un client ! entrez, entrez, qu'est-ce que vous voulez boire ?
__ Merde désolée, vous m'avez fait peur, dis-je en rentrant franchement dans le bar la main sur le cœur le souffle court, le cœur palpitant.
Le barman en question me voyant dans cette état prit l'air contrit.__ Oh pardon, je suis désolé.
__ C'est bon, dis-je après quelques minutes.
__ Allez je vous offre le 1er verre pour me faire pardonner, martini blanc, bière, cocktail, thé, café ,coca ? Oh, au fait désolé mon manque de politesse je m'appelle Jarvis O'Donnel
Je ris face à sa joie de vivre, alors que le cœur et l'humeur n'y était pas.
__ Enchantée, Lou... Oh non c'est pas la peine j'ai de quoi payer ma consommation.
__ Si si si j'insiste Lou après tout c'est moi qui vous ai sauté dessus alors que vous aviez même pas franchi la porte, allez choisissez.
Devant son air déterminé de beau minet blond long avenant et aux yeux noirs comme la nuit, je cède face à son sourire chaleureux.
__ Très bien, alors si vous insistez je prendrai un coca.
Je me rapproche lentement du bar quand le barman va chercher dans le frigidaire ma bouteille de coca en posant mousse dessus le bois je m'installe sur une chaise haute en attendant d'être servie
__ Un coca pour la Dame, dit-il plein d'entrain en décaspulant la bouteille de verre en l'accompagnant d'un verre.
Au moment où j'allais dire merci et verser le coca dans le verre, mon téléphone sonna et quand je voulu le sortir de mon sac à main alors qu'il était posé sur le comptoir, je grogne fouille et vois que c'est Adam, je prends 2 secondes à peser le pour et le contre et finalement le décale à ma messagerie, puis le remet dans mon sac, verse le coca dans mon verre, me retourne et avise la salle immense et décorée avec goût et surtout aux tons très sobres, chaleureux et masculins, avec beaucoup de tables, quatres billards, trois flippers, un juke-box avec une petite piste de dance et pour finir une scène pour des musiciens. Je vois direct des tables un peu plus loin ou on peut être tranquille tout proche d'un escalier en colimaçon sur la gauche, qui doit mener aux cotés privés du bar, mais sans réfléchir j'attrape mon verre, mon sac et le reste de ma bouteille et me dirige vers le fond en jetant un coup à Jarvis qui s'est désintéressé de moi, entrain de nettoyer ses verres , je souffle en disant que lui au moins me foutra la paix, quand je sens mon sac vibrer encore et encore alors que je marche vers la table.
VOUS LISEZ
Égaré ( En Cours De Correction)
AdventureC'est quand sa grand-mère est décédée que Tout a déraillé, À l'âge de dix ans alors que ses parents comme a leurs habitude n'était pas là pour la soutenir dans son chagrin ,Elle a combler le trou beant dans sa poitrine par la nourriture Et au file d...