J'étais fou de rage et d'inquiétude quand j'ai découvert son absence.
Je savais que Lou était à son cabinet médical, mais je trouvais le temps long, on ne met pas autant de temps pour réorganiser ses rendez-vous médicaux avec ses patients, alors par acquis de conscience, j'avais appelé son secrétaire, qui me confirma son départ et quand je voulus appeler pour savoir où elle se trouvait, elle ne décrochait pas. Je l'ai appelée plus d'une dizaine de fois sans jamais qu'elle ne décroche son foutu téléphone, tombant à chaque fois sur son répondeur. Ce qui a fait bouillir mon sang dans mes veines à ne pas savoir où elle était. Elle ne se rendait pas compte du danger, car je savais très bien que Declan n'était pas mort, qu'il était quelque part, qu'il n'attendait qu'une chose : la récupérer et l'emmener loin de moi... Mais ça n'arrivera pas, car je serai toujours là pour la protéger, quitte à en perdre la vie. Car pour moi, elle était devenue une priorité dans ma vie, depuis bien longtemps d'ailleurs...Et plus les heures passaient, plus mon angoisse prenait une dimension exceptionnelle. Je ne savais plus où chercher, car il y avait très peu d'endroits où elle traînait en général, hormis chez elle, chez moi, Franck et la salle de sport de Franck, son boulot. Je ne voyais pas où chercher.
Mais Franck, qui se foutait de ma gueule, m'a mis la puce à l'oreille en me disant.
__ Cherche un endroit où normalement elle ne mettrait jamais les pieds.
Et je l'ai trouvée et je me morigène en me traitant d'idiot, car sans blague, j'aurai dû commencer par là, avant de faire les alentours de la ville. Mais j'étais loin de penser à cet endroit, car Lou ne bois que dans des cas très exceptionnels.
Le bar est grand, mais au son des voix que j'entends dès que je passe la porte, qui n'est pas verrouillée, normalement il devait être fermé, mais apparemment ce n'est pas le cas vu la conversation que j'entends au loin. On reconnaissait bien les voix des deux personnes qui parlent et je commence à froncer des sourcils, leur conversation raisonne dans la pièce vide, même avec la distance, l'une des deux à l'air vaseuse et euphorique.
En suivant la conversation, je les aperçois, je me colle à une poutre qui se trouve non loin d'eux pour les observer sur le cul pencher en avant pour mieux la voir et je remarque l'état dans laquelle elle se trouve en voyant ses yeux légèrement brillants et brouillés par l'alcool, ses pupilles sont aussi dilatées, signe qu'elle n'a pas que bu, mais a dû prendre autre chose.
Qu'elle ait bu ou fumée ne m'inquiète pas tellement, après tout je le fais moi-même de temps en temps, mais ce qui m'inquiète c'est surtout pourquoi elle s'est mise dans cet état. Elle qui ne boit jamais et ne touche à aucun stupéfiant. Quelque chose a dû arriver, quand elle était à son cabinet, mais c'est bizarre, car Marc son secrétaire ne m'a informé de quoi que ce soit de fâcheux, ni ne s'est mal comporté comme il le fait tout le temps, je n'ai noté aucun changement, ou elle lui a dit de se taire, de ne rien me dire.
Je grogne énervé qu'elle essaie encore de me cacher quelque chose et je suis loin d'être idiot, je devine très bien, ce qui la met dans cet état d'angoisse permanent, alors je m'éloigne et rappelle Marc courroucé.
Je m'éloigne un peu plus pour ne pas être entendu, par Lou la poivrote en me disant que je m'occuperai de son cas plus tard. Quand Marc décroche au bout de deux sonneries.
__ Allo ici le cabinet du Docteur Black que puis-je pour vous ?
__ C'est Adam.__ Oui, qu'est-ce qu'il y a ? tu l'as retrouvée ? devine Marc.
__ Oui.
__ Super ! Comment va t-elle ? Tout va bien ? dit Marc qui essaie d'avoir une voix détendue.
VOUS LISEZ
Égaré ( En Cours De Correction)
AdventureC'est quand sa grand-mère est décédée que Tout a déraillé, À l'âge de dix ans alors que ses parents comme a leurs habitude n'était pas là pour la soutenir dans son chagrin ,Elle a combler le trou beant dans sa poitrine par la nourriture Et au file d...